Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liberté - Page 564

  • Un peu de tripes et de courage !

     

    Sur le vif - Vendredi 22.11.19 - 14.44h

     

    Le ralliement de M. Dal Busco aux thèses les plus dogmatiques des Verts, en matière de circulation urbaine, est in-com-pré-hen-sible !

    Vous n'avez pas été élu pour cela !

    Qu'on commence par accorder la préférence, pour la circulation en ville, aux résidents de la Ville. Puis, à ceux du Canton. En troisième lieu, aux autres. Cercles concentriques : d'abord les nôtres !

    Là oui, macarons, et tout ce que vous voudrez. Plutôt que vos conneries de circulation alternée, "en cas de pics de pollution". Catéchisme Vert, juste recraché, copié collé, pour moutonner dans le flux du temps. Peur panique du bûcher d'hérésie !

    De grâce, qu'on arrête d'emmerder systématiquement, en les culpabilisant, les citoyens-contribuables de la Ville qui ont un véhicule motorisé, payent dûment leurs taxes, émoluments et assurances, respectent toutes les règles de la route, font régulièrement leurs contrôles anti-pollution, et usent de leur libre choix constitutionnel du mode de transport pour aller bosser.

    Nous sommes au sommet de la mode Verte. Elle ne manquera pas de décliner. De grâce, sachons résister ! Un peu de tripes et de courage ! Protéger l'environnement oui, nous laisser terroriser par des idéologies imposées par des minorités, non.

     

    Pascal Décaillet

     

     

  • Satellites et démons

     

    Sur le vif - Jeudi 21.11.19 - 14.52h

     

    Le culot de Regula Rytz, présidente des Verts suisses : "tentée" par le Conseil fédéral, alors qu'elle vient d'échouer aux Etats, dans le Canton de Berne !

    De grâce, qu'on cesse de nous rabâcher que les Verts "font de la politique autrement".

    Ils font de la politique exactement comme les autres. Ni meilleurs, ni pires. Ils ont exactement le même rapport au pouvoir, à l'ambition.

    Homme, femmes, jeunes, vieux, de gauche ou de droite : tout humain qui transite dans les allées du pouvoir devient le satellite des mêmes démons. Le pouvoir corrode et corrompt, d'où qu'il vienne.

    Seule la richesse ciselée d'une solitude, nourrie d'interactions, intellectuelles ou spirituelles, avec ce que le monde produit de meilleur, sera de nature à nous élever. La quête du pouvoir, jamais.

     

    Pascal Décaillet

     

     

  • Cyril Aellen, vigile de la saine gestion

     

    Sur le vif - Jeudi 21.11.19 - 13.47h

     

    Suite au départ de Cyril Aellen, ne restent bientôt plus que des dépensiers, à une ou deux exceptions près, en Commission des Finances. Il y a lieu, pour l'Etat et surtout pour les contribuables, déjà pressés comme des citrons à Genève, de s'en inquiéter. Le député PLR quitte cette Commission, mais Dieu merci demeure au Grand Conseil.

    Partisan absolu de la rigueur, opposé à tout déficit et à toute dette, dans tout budget, quel qu'il soit (personnel, familial, d'entreprise ou d'Etat), détestant l'idée d'être redevable aux usuriers et aux spéculateurs, je tiens, comme citoyen, à remercier vivement Cyril Aellen de son travail au sein de cette Commission.

    Il y fut un vigile de la saine gestion. Puissent ses collègues s'inspirer de son exemple. Et toujours se souvenir que l'argent dépensé est celui des contribuables, donc principalement généré par le travail des gens honnêtes et laborieux, ceux qui constituent la majorité - hélas trop souvent silencieuse - de Genève et surtout de la Suisse.

    Ces gens-là, qui se lèvent le matin pour aller bosser, entretiennent leurs familles, donnent des mois de salaire ou de revenu à l'Etat, n'ont de leçon, dans notre République, à recevoir de personne. Ni de la gauche, ni de la droite de casino.

     

    Pascal Décaillet