Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Ignazio défie Cassis

     
    Sur le vif - Mardi 22.03.22 - 16.02h
     
     
    A quoi ça rime, un Conseiller fédéral qui manifeste ? Plus surréaliste encore, un Président de la Confédération ?
     
    Il a manifesté contre qui, M. Cassis, samedi sur la Place fédérale ? Contre le Conseil fédéral ? Contre le Président ? Contre lui-même ? Contre la part de sa propre personne qui lui fait peur ?
     
    Car enfin, le pouvoir, c'est lui ! Le dossier ukrainien, c'est lui. Les Affaires étrangères, c'est lui. La Présidence de la Confédération, c'est lui. L'homme le plus concerné, l'homme doté des plus grands pouvoirs, en Suisse, pour la politique à définir face à la guerre en Ukraine, c'est lui.
     
    M. Cassis a donc manifesté contre lui-même.
     
    Une manifestation, ça défie le pouvoir. Pour lui dire la colère de la rue. Ca défie l'autorité. Ca défie les institutions. Or, M. Cassis, aujourd'hui, c'est le pouvoir, l'autorité, l'institution.
     
    Une présence incompréhensible dans notre démocratie suisse. Si ce n'est par la volonté d'aller racoler l'opinion publique, comme un amant déçu qui tente un retour.
     
     
    Pascal Décaillet

  • Au DIP, la Messe est obligatoire

     
    Sur le vif - Mardi 22.03.22 - 14.40h
     
     
    Réforme du CO : nous voterons le 15 mai prochain, suite à un référendum parfaitement conforme à nos usages démocratiques. Il a eu les signatures. Elles ont été validées. Le peuple tranche.
     
    Mais le calendrier démocratique n'est apparemment pas celui du DIP. Déjà, il forme les enseignants à la refonte prévue par la loi. Cette dernière n'est pas encore sous toit ? Peu importe ! Le DIP convoque séminaires et conférences, avec participation obligatoire de l'ensemble des maîtres. Que ces derniers soient en même temps des citoyennes et citoyens, à qui on profitera d'administrer quelques piqûres de propagande, sur les heures de travail ? Aucun problème ! Ainsi fonctionne le DIP.
     
    Un exemple ? Au CO Pinchat, à Carouge, une circulaire du directeur annonce aux parents des heures de libération des élèves, pour que les profs puissent aller recevoir la bonne parole CO 22 de la part de la cheffe de projet.
     
    Au moins, c'est clair. Au DIP, la Messe est obligatoire.
     
     
    Pascal Décaillet

  • Vous reprendrez bien un peu de nausée ?

     
    Sur le vif - Lundi 21.03.22 - 15.28h
     
     
    Face à la moindre déclaration contraire à sa doxa, la gauche morale s'étrangle. Son adjectif préféré : "nauséabond".
     
    Les propos de l'UDC ? Nauséabonds ! Ceux d'un PLR un peu décoincé dans le discours, sceptique sur l'Europe et sur les flux migratoires ? Nauséabonds ! Ceux du MCG, sur la préférence aux résidents ? Nauséabonds !
     
    Le discours de Marine Le Pen ? Nauséabond ! Celui d'Eric Zemmour ? Nauséabond ! Les analyses historiques faites avec le cerveau, plutôt qu'avec l'émotion, sur les causes de la guerre en Ukraine ? Nauséabondes ! Les tentatives de comprendre, entre autres, la cause serbe, pendant les guerres balkaniques ? Nauséabondes !
     
    La passion pour l'Histoire ? Nauséabonde ! Donner la parole à tous, y compris aux maudits ? Nauséabond ! Ne pas adhérer à la religion du Climat ? Nauséabond ! Ne pas se déclarer féministe ? Nauséabond ! Vouloir contrôler les frontières ? Nauséabond ! Prôner une défense nationale forte, crédible ? Nauséabond ! Réserver le droit de vote aux nationaux ? Nauséabond !
     
    Le premier qui commercialise un anti-vomitif bon marché, sans prescription médicale, celui-là, je vous le dis, fera fortune.
     
    Ah mais zut, s'enrichir, c'est nauséabond.
     
     
    Pascal Décaillet