Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Indemnités chômage : le SCANDALE !

 
 
Sur le vif - Samedi 07.02.26 - 15.06h
 
 
 
 
Peu importe que nous soyons de droite ou de gauche. Nous, les Suisses, devons avoir comme absolue priorité notre cohésion nationale. On ne laisse personne sur le bord du chemin !
 
Qu’il y ait eu une panne dans le système de versement des indemnités chômage, soit. Cela peut arriver. Mais la gestion, en aval ! L’impardonnable pataquès !
 
Si le système informatique est en panne, on le répare. Mais surtout, au plus haut niveau du Seco (Secrétariat d’Etat à l’économie), et aussi au plus haut niveau du Département de tutelle (Économie), on met IMMÉDIATEMENT en action un Plan ORSEC pour verser, ce mois-ci, d’une autre manière les indemnités aux intéressés !
 
On ne laisse pas sur le carreau quinze mille personnes pour qui cette indemnité est vitale : certains l’attendent depuis le milieu du mois en cours !
 
La Suisse a largement les moyens de monter un plan d’urgence, rapide, ciblé, efficace. Quinze mille indemnités, en comparaison des sommes colossales déboursées à l’époque du Covid, ça n’est STRICTEMENT RIEN !
 
Les responsabilités, au Seco, au Départent de tutelle, et même, en termes de sommeil et d’indifférence, au niveau du Conseil fédéral, garant de notre cohésion nationale suisse, doivent être établies.
 
Nous allons en débattre sans tarder à GAC. Soyons clairs et succincts : cette léthargie dans l’aide aux plus faibles est un SCANDALE.
 
 
Pascal Décaillet
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel