Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liberté - Page 1402

  • Les débats con-sanguins de l’UDC GE

     

    Avec une délicieuse et citronnée pointe d'inceste - Dimanche 31.10.10 - 12.05h

     

    Dans la série « On n’est jamais mieux servi que par soi-même », l’UDC genevoise, qui est désormais à la politique ce que l’ordre équestre était à la République romaine, s’apprête à frapper un grand coup. Le duel Blocher-Pelli, mardi soir à Uni Dufour, sera animé par……… Yves Nidegger !

     

    Question : pour aller au bout de la logique, M. Pelli est-il vraiment indispensable ? Se vexerait-il, si on le remplaçait par Oskar Freysinger ? Avec Eric Bertinat pour le service d’ordre, Yvan Perrin à la régie, Jacques Pagan aux éclairages, Jean-François Rime pour les costumes, André Reymond pour les mots d’esprit, et les vins d’Eric Leyvraz pour la verrée.

     

    Et si M. Pelli, vexé d’être écarté, monte sur ses grands chevaux, alors là, oui, à l’UDC genevoise, on saura immédiatement qui appeler.

     

    Pascal Décaillet

     

  • Une initiative « Croix fédérale » pour les trains

     

    NEWS AGENCE DECAPROD - Samedi 30.10.10 - 16.46h

     

    Les radicaux s’apprêtent à lancer une initiative populaire fédérale pour valoriser le trafic ferroviaire est-ouest en Suisse. Ils estiment que l’accent, depuis vingt ans, a été mis exclusivement sur l’axe nord-sud du Gothard, et qu’il s’agit maintenant de tout entreprendre pour avoir une ligne Genève – St-Gall crédible. Les deux hommes-clefs de cette initiative seront Olivier Français, conseiller national (PLR, VD) et membre de l’exécutif lausannois, ainsi que le jeune Valaisan Philippe Nantermod, 26 ans, vice-président des Jeunes libéraux-radicaux suisses.

     

    Les initiants entendent désormais favoriser le « trafic pour les Suisses », après celui pour les Européens qui traversent la Suisse. Ils déplorent l’actuelle lenteur des trains entre Genève et Zurich (80 km/h de moyenne, alors que les locomotives peuvent atteindre 220 km/h).

     

    Ils entendent, par cette initiative, créer un pendant des dispositions législatives sur l’achèvement du réseau des routes nationales.

     

    Olivier Français annonce cette initiative dans l’émission Le Grand Oral, commune à La Télé et à Léman Bleu. Emission qui sera diffusée demain, dimanche 31.10.10, 20h.

     

     

     

     

  • CA des SIG: Eric Stauffer débouté par le TF

     

    NEWS AGENCE DECAPROD - Jeudi 28.10.10 - 17.15h

     

    Dans l’affaire du recours contre son éviction du Conseil d’administration des SIG (Services industriels de Genève), le député Eric Stauffer, président du MCG, vient de perdre au Tribunal fédéral. Dans un arrêt du 18 octobre 2010, la Ière Cours de droit social du TF déboute M. Stauffer, représenté dans cette affaire par Me Mauro Poggia. Elle justifie sa décision par des considérants de 17 pages, que l’AGENCE DECAPROD s’est procurés. Elle estime que la mesure de révocation " n’apparaît pas comme arbitraire"