Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Au royaume des borgnes, les flibustiers sont rois

     

    Sur le vif - Lundi 13.12.10 - 15.35h

     

    Il a dit « flibuste ».

     

    Sami Kanaan, candidat socialiste à l’exécutif de la Ville de Genève, qualifie « d’acte de flibuste, irresponsable sur le fond et sur la forme », la tentative de putsch de Rémy Pagani sur la police municipale.

     

    Il a dit « flibuste ».

     

    Et cela va lui valoir un procès.

     

    Avec M. Pagani ? – Non !

     

    Mais avec la Garde noire de l’ancien président du Conseil d’Etat, alors là oui, il y a des risques.

     

    Procès en diffamation ?

     

    Nenni – Procès en droits d’auteur.

     

    Au royaume des pirates, le premier prédateur tient à l’œil (souvent unique, d’ailleurs), le second qui lui chaparderait sa proie.

     

    François, Chevalier de Hadoque, en sait quelque chose.

     

    Pascal Décaillet

     

  • Zombies en sandales

     

    Chronique publiée dans la Tribune de Genève - Lundi 13.12.10

     

    La gauche municipale, en Ville de Genève, a-t-elle décidé de faire la campagne de Pierre Maudet ? En imposant, dans le débat budgétaire, la création de dix postes « d’agents de sécurité préventive », autant dire de zombies en sandales, l’angélisme de gauche torpille plus de trois ans de remarquable travail du magistrat radical pour rendre un peu plus crédibles ceux qu’on a longtemps appelés les « gardiens de la paix ».

     

    Angélisme, mais aussi arrogance, autisme, surdité. Enferrée dans ses vingt ans de pouvoir absolu, la gauche n’écoute plus personne. Ni l’opposition, qu’elle tente de museler, ni surtout les préoccupations des gens : à l’heure où se multiplient braquages et agressions, parler d’agents préventifs a quelque chose de complètement déconnecté du réel. Monsieur Pagani a beau tenter un putsch interne sur la police municipale, il ne fera croire à personne, venant d’où il vient, qu’il est plus crédible que Pierre Maudet sur la question.

     

    La leçon de tout cela ? Elle doit être donnée par le peuple, le dimanche 13 mars 2011. Non seulement en changeant les hommes et les femmes. Mais aussi en donnant sa chance à une majorité nouvelle. Il n’est écrit nulle part, dans nul grimoire inéluctable, qu’une ville comme Genève doive être à jamais soumise à quelques satrapes de l’idéologie. Tout règne a une fin.

     

    Pascal Décaillet

     

  • Les très riches idées de l'Oncle Fulvio

     

    Sur le vif - Dimanche 12.12.10 - 18.35h

     

    Dans la presse alémanique de ce dimanche, le président du parti libéral-radical suisse, Fulvio Pelli, évoque l’idée que les conseillers fédéraux de son parti, les rugissantes locomotives Didier Burkhalter et Johann Schneider-Ammann, jouent un rôle moteur dans la campagne des élections fédérales d’’octobre 2011.

     

    C’est une bonne idée. Pour la victoire définitive des adversaires du PLR et l’effondrement sans retour du grand vieux parti. Celui qui a fait la Suisse. A l’époque où il était encore capable de proposer de grands hommes, de grandes figures, la majesté d’un Verbe. C’était hier.

     

    Pascal Décaillet