Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Boris Johnson : c'est parti pour la curée !

     

    Sur le vif - Mercredi 24.07.19 - 07.10h

     

    "Doté d'une réputation de menteur invétéré", "autre homme à la toison jaune" : le journal de 7h RSR insulte Boris Johnson, l'attaque sur son physique.

    On est reparti exactement pour le même langage, les mêmes travers lexicaux, la même agressivité primaire, les mêmes procès d'intention que contre Donald Trump, il y a trois ans.

    "Homme à la toison jaune" : la chroniqueuse d'un journal de révérence, la veille de l'élection de Trump, traitait le candidat républicain de "peroxydé".

    On a les attaques qu'on peut, le registre verbal qu'on peut, l'humour qu'on peut, le rapport avec les mots qu'on peut, la culture historique et politique qu'on peut, la distance avec les modes médiatiques qu'on peut.

     

    Pascal Décaillet

     

     

  • Why ?

     

    Sur le vif - Mardi 23.07.19 - 22.52h

     

    Mais pourquoi diable Boris Johnson n'est-il pas devenu immédiatement Premier ministre, aussitôt le Brexit voté par le peuple du Royaume-Uni ?

    Pourquoi ces trois années perdues, ces trois ans de tragi-comédie, humiliante, vaine, inutile, avec l'impuissante Theresa May ?

    Trois ans à tout emberlificoter.

    Trois ans à tout manigancer, pour ne surtout pas respecter la décision du peuple.

     

    Pascal Décaillet

     

     

  • On démantèle, chiche ?

     

    Sur le vif - Lundi 22.07.19 - 08.13h

     

    Israël détruit, en ce moment même, des constructions palestiniennes, jugées illégales, au sud de Jérusalem.

    Nous faisons confiance au sens de la justice, de l'équilibre et de l'équité du gouvernement israélien, pour qu'il applique la même politique de destruction et de démantèlement à l'ensemble des "colonies de peuplement" israéliennes, depuis 1967, à Jérusalem-Est et en Cisjordanie.

    On pourrait même pousser jusqu'au Golan, avec un peu de bonne volonté, non ?

     

    Pascal Décaillet