Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Le peuple, cet emmerdeur

     

    Sur le vif - Dimanche 13.11.11 - 10.24h


    "Ni la droite, ni la gauche ne veulent de Mauro Poggia à Berne", titre la Feuille d'Avis Officielle bleue, payante et pro-gouvernement en place. Ni la droite, ni la gauche? - Possible! - Mais il est bien une instance qui a puissamment voulu de Mauro Poggia à Berne, au point de l'élire premier: le peuple genevois.

     

    Pascal Décaillet

     

  • Le Nil, les yeux fermés

     

    Sur le vif - Samedi 12.11.11 - 18.16h

     

    La tonalité de jouissance de la plupart des commentateurs radio lorsqu'ils annoncent (depuis des jours, d'ailleurs) la démission "imminente" de Silvio Berlusconi me rappelle une anecdote, lorsque j'avais 16 ans. Le général Franco, tel Henriette d'Angleterre, n'en pouvait plus de se mourir. A 20h, le présentateur de la télé française claironne sans parvenir à cacher sa joie que "selon des sources pressantes", le Caudillo est décédé. Le petit hic, c'est que le Généralissime, certes se mourait. Mais en l'occurrence, n'était pas mort du tout. Quant à mon estimé confrère, il n'avait fait confiance qu'à une seule source. Ce qui revient à remonter le Nil, les yeux fermés.

     

    Pascal Décaillet

     

     

  • Le sexe, le sexe, le sexe !

     

    Sur le vif - Samedi 12.11.11 - 12.52h

     

    Les femmes socialistes veulent absolument que Marina Carobbio figure sur le ticket pour le Conseil fédéral. Longue vie à Mme Carobbio, contre laquelle je n'ai rien, que je me réjouis de recevoir sur un plateau en Suisse romande. Mais par pitié, qu'on nous délivre des "femmes socialistes", avec leur idéologie d'il y a vingt ans. L'eau a coulé sous les ponts, il y a aujourd'hui quatre femmes au Conseil fédéral, très bien. Mais de grâce, la question du sexe sempiternellement en revendication, c'est définitivement insupportable.

     

    Pascal Décaillet