Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liberté - Page 366

  • Vote Maudet, et tais-toi !

     
    Sur le vif - Jeudi 11.03.21 - 14.08h
     
     
    En général, "liberté de vote", par les temps qui courent (PLR, Patronat, MCG, etc.), ça veut dire : "Votez Maudet si ça vous chante, mais de grâce, taisez-vous !". Question d'image, au milieu des décombres.
     
     
    Pascal Décaillet

  • Sel et lumière

     
    Sur le vif - Jeudi 11.03.21 - 09.15h
     
     
    Surgie du chapeau, la candidate de la 25ème heure juge "Pierre Maudet disqualifié pour exercer des fonctions gouvernementales" (TG).
     
    Dans notre démocratie suisse, une seule instance établit si un candidat est "qualifié" pour siéger dans un gouvernement : le peuple.
     
    L'élu du 28 mars, quel qu'il soit, aura qualification et légitimité pour être Conseiller d'Etat. Les six autres auront-ils, eux aussi, le courage de tester, grandeur nature, leur popularité ? Une sextuple complémentaire, en juin ou en septembre, ne manquerait ni de sel, ni de lumière.
     
    Elle coûtera quelques sous ? On trouvera bien un fonds testamentaire pour la financer.
     
     
    Pascal Décaillet

  • La Présidente dérape à nouveau !

     
    Sur le vif - Mercredi 10.03.21 - 15.12h
     
     
    La Présidente du Conseil d'Etat fusille son collègue Pierre Maudet, en son absence, en plein processus électoral du deuxième tour ! Elle nous rejoue la comédie de "l'extrême gravité", avec ses grands airs de cheffe RH.
     
    A la vérité, elle accomplit un acte politique. Et cet acte, dans la période où nous sommes, qui est celle d'un processus de décision du peuple souverain, est totalement inadmissible.
     
    Il s'agit, de facto, d'une ingérence de l'actuel gouvernement dans une souveraineté qui appartient au seul peuple. Cette élection n'est pas l'affaire du Conseil d'Etat. Elle est la nôtre, toutes les citoyennes, tous les citoyens de ce Canton. Nous n'entendons pas nous laisser influencer par les leçons de morale de l'actuelle Présidente du Conseil d'Etat.
     
    Si personne à Genève ne le dit, eh bien moi, je le dis. Et si ça vous déplaît, je m'en contrefous. Je n'ai, de ma vie, jamais cherché à plaire.
     
     
    Pascal Décaillet