Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans dix mille ans, si tout va bien

 
 
Sur le vif - Mardi 25.03.25 - 15.56h
 
 
 
L'excellent Tobia Schnebli se retire du deuxième tour. Ses voix iront évidemment à la gauche. L'affaire, sauf miracle que seule peut créer Natacha Buffet-Desfayes, est pliée.
 
Dans cette campagne, une fois de plus, la gauche municipale fait tactiquement tout juste. Elle est disciplinée. En ordre de bataille. Les retraits stratégiques favorisent le mouvement d'ensemble. Elle met toutes les chances de son côté.
 
Face à elle, la droite la plus bête du monde. Des candidats se cramponnent pour le deuxième tour, alors qu'ils n'ont aucune chance, cette année encore, d'accéder à l'exécutif. On se presse au portillon. On se marche sur les pieds. On laisse valser les égos comme des lapereaux dans la première brume du matin. On court à l'échec.
 
Quant à la démocratie chrétienne municipale, légendairement fidèle et fiable, elle pourrait bien occuper, pour cinq années supplémentaires, le cinquième siège de gauche. La Reconquista en Ville, ce sera peut-être dans dix mille ans. Si tout va bien.
 
 
Pascal Décaillet

Commentaires

  • Ô combien vous avez raison! Je suis effaré par ce cocktail d'ego et de morale qui pourrit la droite genevoise! Il faudrait un grand coup de sac! Il est clair que L'UDC et le MCG doivent se retirer, de manière à permettre á Mme Buffet-Desfayes d'aller éventuellement chercher la position de Mme de Chastonay! Une alliance PLR-Le Centre eût été parfaite! Mais Le Centre se donne ces temps, hélas, des airs d'écologie! Lamentable!

Les commentaires sont fermés.