Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Impôt auto : le Parlement ne songe qu'à sauver sa peau !

 
Sur le vif - Jeudi 21.11.24 - 23.01h
 
 
Je viens de suivre l’intégralité du débat sur le pataquès de l’impôt auto, au Grand Conseil.
 
Trop de gesticulations, pas assez de clarté. Aucune unité de mouvement. Au final, seule s’impose la fausse solution du PLR, échelonnant le paiement sur un semestre.
 
C’est un emplâtre sur une jambe de bois. Il fallait aller beaucoup plus loin, et abroger la loi en vigueur. Tout recommencer à zéro.
 
Une solution molle, juste destinée à sauver la face du pouvoir en place et de l’administration, ne résout rien.
 
Le Parlement, ce soir, nous a juste fait une démonstration d’auto-immunité consanguine.
 
Le peuple, très en colère, ne sera pas dupe. Il fera savoir sa révolte par d’autres moyens.
 
 
Pascal Décaillet

Commentaires

  • Post Tenebras Chaos. Le petchi après l'aveuglement. Comme déjà suggéré sur ce blog, il ne faut simplement pas payer cet impôt, même "échelonné"!

  • Madame Nathalie Fontanet s'était exprimée sauf erreur avant-hier lors du 19h30 sur la RTS. Alors que Monsieur Philippe Revaz lui faisait part de son étonnement face au manque d'anticipation des responsables politiques genevois dans ce dossier, elle avait déclaré que des mesures énergiques seraient prises. Bien que je ne sois pas genevoise, j'aimerais bien savoir si ces mesures se résument simplement à accorder aux citoyennes et citoyens la possibilité de régler leur impôt auto par acomptes.

Les commentaires sont fermés.