Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anne Hiltpold, excellente magistrate

 
Sur le vif - Vendredi 24.05.24 - 13.41h
 
 
Anne Hiltpold est une excellente Conseillère d'Etat. Elle est courageuse, pragmatique, elle doit gérer le legs catastrophique de la magistrate l'ayant précédée.
 
Que la branche hyper-gauchisante de sa base ne soit pas contente (elle ne l'est jamais, de rien), ne change rien à l'affaire. Anne Hiltpold a mille fois raison de placer des limites, comme elle l'a fait avec la direction de l’École de Lully sur la Fête des Mères. L'immense majorité du peuple genevois la soutient dans sa démarche de recadrage. Elle fait son boulot. Elle représente le peuple. Elle affronte. Je lui dis bravo.
 
Anne Hiltpold est une radicale. Elle incarne à fond cette grande tradition politique, fondatrice de la Suisse moderne, profondément attachée au savoir, à la transmission des connaissances, à l'école dans ce qu'elle a de plus beau, comme pont entre les générations.
 
La patronne du DIP, c'est elle, et pas les syndicats. Elle, et pas les éternels pétitionnaires. Elle, et pas le journaliste TG qui relaye avec complaisance la moindre amorce de "fronde" contre la magistrate. C'est elle, Anne Hiltpold, qui a été élue, et fort bien, sur la base d'un programme, d'une vision pour l'avenir de l'école à Genève. Elle, pas les syndicats.
 
C'est son programme, pas celui des syndicats. Sa vision, pas celle des syndicats. Il s'inscrit dans une politique d'ensemble, pas celle des syndicats. Elle a la légitimité du peuple, pas les syndicats.
 
Il fallait que ces choses-là fussent dites. C'est fait.
 
 
Pascal Décaillet

Commentaires

  • Merci !

  • Et bien dites. Bravo !

Les commentaires sont fermés.