Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laissons Trump, occupons-nous de la Suisse !

 
 
Sur le vif - Samedi 02.08.25 - 18.02h
 
 
 
Trump exige que le prix des médicaments baisse aux États-Unis. C’est son problème. Il a sans doute raison, d’ailleurs. Mais c’est le problème des Etats-Unis, en aucun cas le nôtre. Nous ne devrions même pas le mentionner.
 
Nous, notre problème, notre horizon d’attente, notre passion citoyenne, c’est la Suisse. Alors, de grâce, occupons-nous d’elle, en absolue priorité, c’est notre devoir de citoyens.
 
Et battons-nous, non pour la baisse du prix des médicaments aux Etats-Unis, mais POUR LA BAISSE DU PRIX DES MÉDICAMENTS EN SUISSE ! Ce prix, nous le dénonçons depuis des années, est scandaleusement élevé, en comparaison internationale. Il y en a, DANS NOTRE PAYS, qui s’en mettent plein les poches, sur le dos des assurés !
 
Faisons de la politique en Suisse, pour la Suisse. Pour le peuple suisse ! Pour les malades, les assurés modestes de NOTRE PAYS ! Laissons Trump, occupons-nous de nous-mêmes !
 
Et, concernant le prix des médicaments, prenons toutes les mesures politiques pour restituer au peuple suisse, par l’action de l’Etat, la propriété et le contrôle politique de la production de médicaments. L’arrogance de la mondialisation financière n’a que trop duré. Il faut, dans l’un des domaines les plus vermoulus par la gangrène ultra-libérale, un signal inflexible de retour à l’intérêt public.
 
Il ne sert à rien de parler de Trump, ni en l’encensant, ni en le conspuant. PARLONS DE LA SUISSE ! Balayons devant notre porte. Toute la crise actuelle révèle non pas un problème international, mais UN PROBLÈME INTERNE À LA SUISSE, à ses choix économiques libéraux et libre-échangistes désastreux, depuis la chute du Mur.
 
L’économie suisse doit se réorienter d’urgence vers le MARCHÉ INTÉRIEUR. Au service du peuple suisse. Et non des actionnaires de pieuvres mondialisées.
 
 
Pascal Décaillet

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel