Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tout, sauf Cohn-Bendit !

     

    Sur le vif - Vendredi 31.08.18 - 19.09h

     

    Appeler Daniel Cohn-Bendit pour devenir ministre de la République et de la nation françaises, constituerait l'ultime discrédit d'un Président en quête d'effets de mode, de cliquetis et de clinquant.

     

    Je ne parle ici - et m'en tiens rigoureusement à cela - que du profil politique arboré depuis exactement un demi-siècle par ce personnage, son mépris pour les nations et pour les frontières, son aspiration à une Europe omnipotente, sa haine de tout ce qui s'apparente à un État organisé, régalien, avec des structures, des serviteurs, un rapport à l'Histoire et à la mémoire.

     

    Pas de place pour cet asticot tutoyeur dans l'appareil d'Etat. Pas de place pour ce libertaire halluciné, égaré dans les choses de la politique. Qu'il rêve, et rêve encore, d'occuper la Sorbonne. Mais de grâce, qu'il laisse dormir la République.

     

    Pascal Décaillet

     

  • Clarté ? - Quelle clarté ?

     

    Sur le vif - Vendredi 31.08.18 - 17.02h

     

    Insupportable question de la RSR à Albert Rösti, le président de l'UDC suisse, dans le flash de 17h ! Alors que ce parti présente aujourd'hui, avec l'ASIN, sa nouvelle initiative sur la régulation de l'immigration, on lui demande si les conditions d'application de ce texte seront "plus claires" que celles concernant l'immigration massive, acceptée par le peuple et les cantons le 9 février 2014 !

     

    Mais, bon sang de bon sang, ce texte-là était PARFAITEMENT CLAIR ! Il réclamait, noir sur blanc, des quotas ! C'est le Parlement qui, pendant des années, a joué au plus fin, a temporisé, a joué la montre, a multiplié les arguties les plus sophistiquées pour surtout ne pas appliquer la volonté populaire !

     

    Le texte du 9 février 2014 était PARFAITEMENT CLAIR ! L'obscurité est venue, dans les années qui ont suivi, de la part d'un Parlement qui a tout fait pour ne pas jouer le jeu !

     

    Pascal Décaillet

     

  • Le monde, vu de la fiole

     

    Sur le vif - Vendredi 31.08.18 - 07.27h

     

    L'AIEA, Agence internationale de l'énergie atomique, qu'on peut difficilement suspecter de passion cachée pour la Perse, annonce que l'Iran respecte en tous points l'Accord nucléaire de 2015.

     

    Mais la doxa mondiale continue de s'aligner benoîtement sur la propagande américaine, digne de la petite fiole de Colin Powell, nourrie à coups de centaines de millions de dollars de publicité planétaire. L'argent de qui, d'ailleurs ?

     

    La réalité, c'est que les États-Unis et leurs chers alliés du Proche-Orient entreprennent toute chose pour convaincre l'opinion publique mondiale du bien-fondé de leur future guerre contre l'Iran.

     

    Pendant ce temps, Washington ferme les yeux sur ce qui se passe à Gaza. On ne va pas chipoter avec un allié si précieux.

     

    Pascal Décaillet