Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liberté - Page 361

  • La Genève des camarades

     
    Sur le vif - Jeudi 18.03.21 - 10.34h
     
     
    Le Conseil d'Etat doit rendre des comptes sur l'affaire des directrices et directeurs "maltraités" au Collège de Genève.
     
    Le Conseil d'Etat doit rendre des comptes sur ce qui se passe à la Chancellerie.
     
    Le Conseil d'Etat doit rendre des comptes sur l'intervention totalement intempestive, en plein processus électoral, de sa Présidente, contre l'un des candidats en lice.
     
    Le Parlement, instance de contrôle de l'exécutif, doit exiger du Conseil d'Etat toute la lumière sur ces affaires, parmi tant d'autres.
     
    Si on fait tant de tintamarre sur un "problème de RH" dans un Département, alors on applique la même exigence de lumière là où éclatent des cas similaires. M. Fonjallaz a sans doute du temps libre.
     
    La presse de gauche, toujours aussi unilatérale et lamentable, moraliste à vomir, juste là où ça l'arrange, se fait la complice de la loi du silence. Et cela, pour une seule raison : pas de remous avant le 28 mars. Pas de remous avant l'élection, tant espérée par eux, de la candidate Verte.
     
    Et puis, une fois qu'elle sera élue ? Eh bien je vais vous le dire, moi : TOUJOURS PAS DE REMOUS ! La gauche genevoise aura un relais de plus, au sein du collège, pour étouffer ce qui doit l'être.
     
    C'est cette Genève-là que vous voulez ? La Genève des camarades.
     
     
    Pascal Décaillet
     

  • Alors maintenant, ça suffit !

     
    Sur le vif - Mercredi 17.03.21 - 22.05h
     
     
     
    Maltraitance des directeurs et directrices du Collège de Genève au DIP, loi du silence sur une affaire de RH concernant le chef du Protocole à la Chancellerie, interventions intempestives de la Présidente du Conseil d'Etat pendant la campagne électorale : le Triste Sextuor est au-dessous de tout !
     
    Un climat d'exécution a été instauré contre Pierre Maudet, alors que des ambiances RH comparables - voire pires - régnaient dans d'autres Départements, et celles-là, on les a passées sous silence !
     
    Alors maintenant, ça suffit ! Ce Triste Sextuor devra rendre des comptes ! Que le peuple juge. Première sentence : le 28 mars.
     
     
    Pascal Décaillet

     
  • AVIVO : où sont passés nos moralistes ?

     
    Sur le vif - Mercredi 17.03.21 - 15.14h
     
     
     
    Les puissants vociférateurs, les furibards imprécateurs, qui hurlaient au déni de démocratie interne, suite à la recommandation de vote de la CCIG, souffriraient-ils d'une extinction de voix ? Sur la décision hallucinante de l'AVIVO, soutenir la candidate Verte, on n'entend pas le moindre bruissement de lèvres. Les indignations sont-elles à ce point à géométrie variable ?
     
    L'AVIVO, ce sont des milliers de personnes âgées dans le canton. Elles proviennent de tous les horizons. Il y a des membres de gauche. Il y a des membres de droite. Il y a des membres que la politique n'intéresse pas. La représentation des Verts, parmi les adhérents de l'AVIVO, est sans aucun doute exactement la même que la représentation des Verts, tout court, à Genève. Je ne sache pas que cette dernière soit de 51%. De quel droit les instances dirigeantes peuvent-elles ainsi saisir les membres captifs de l'AVIVO, en leur brandissant un choix idéologique ?
     
    Imaginons, un instant, que l'AVIVO ait soutenu Pierre Maudet. Ou Yves Nidegger ! Non mais allô, vous imaginez le scandale ? On aurait entendu les moralistes hurler, jusqu'aux confins du Finistère !
     
    Mais hier, pas un mot, pas une plainte. Juste le silence des hypocrites qui, sous couvert de morale, veulent nous imposer leurs choix de société.
     
    Et si je suis le seul, à Genève, à dénoncer cela, eh bien je serai le seul ! Et les moralistes, plus que jamais, je les emmerde.
     
     
    Pascal Décaillet