Sur le vif - Samedi 20.05.23 - 11.14h
"Fermer le U lacustre" : euphémisme débile inventé par le Club des Cinq, au pouvoir en Ville, cinq personnes de gauche, j'ai bien dit cinq, la cinquième étant la pire.
Fermer le U lacustre, ça veut dire emmerder des centaines de milliers de personnes, pendant quatre jours. Certes, le spectacle des drones est superbe. Mais en quel honneur le produire trois soirs de suite ? Et surtout, en quoi justifie-t-il quatre jours de fermeture des Quais, du Pont du Mont-Blanc, au trafic ?
On aurait pu imaginer une fermeture le soir. Et laisser s'écouler la circulation pendant la journée. Trop simple ! Ainsi, il est bien connu que la fin de l'avenue de France, lorsqu'elle devient Quai Wilson, est la seule pente d'un canton désespérément plat pour organiser une course de caisse à savons. Et tout bloquer autour.
Qui a décrété ces mesures, qui pourrissent la vie de centaines de milliers d'usagers d'une voie publique que nous, citoyens contribuables de la Ville et du Canton, finançons par nos impôts et nos taxes ? On nous tond, jusqu'au dernier poil, pour payer des infrastructures qu'un quintet idéologique et démago , soucieux de sa clientèle en sandales, nous confisque à la moindre occasion. Mais enfin, l'espace public ne leur appartient pas, à cette bande de gauchistes !
Le but politique ? Il est très clair. Et repose sur un pari : le spectacle sera tellement beau qu'il y aura davantage de gens pour nous remercier, nous les édiles de la Ville, que de vieux grincheux (comme votre serviteur) pour maugréer. Ceux qui s'y hasarderont, nous les traiterons d'atrabilaires, nous aurons gagné la bataille de la communication.
Les dizaines de milliers de familles modestes, à Genève, qui comptaient sur leur véhicule pour sortir de chez eux, ou en revenir, pendant le week-end de l'Ascension ? Le Club des Cinq s'en fout.
Les dizaines de milliers de touristes venus à Genève pendant ces jours de pause ? Le Club des Cinq s'en fout.
Les personnes âgées, ou à capacité réduite, qui utilisent leur véhicule pour se déplacer, ou faire leurs courses, ce qui est leur droit le plus strict et n'a pas à être moralisé d'en haut ? Le Club des Cinq s'en fout.
Ainsi fonctionne la gauche gouvernementale en Ville de Genève. Cinq magistrats sur cinq, j'ai bien dit cinq.
Pascal Décaillet