Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Club des Cinq s'en fout !

 
Sur le vif - Samedi 20.05.23 - 11.14h
 
 
"Fermer le U lacustre" : euphémisme débile inventé par le Club des Cinq, au pouvoir en Ville, cinq personnes de gauche, j'ai bien dit cinq, la cinquième étant la pire.
 
Fermer le U lacustre, ça veut dire emmerder des centaines de milliers de personnes, pendant quatre jours. Certes, le spectacle des drones est superbe. Mais en quel honneur le produire trois soirs de suite ? Et surtout, en quoi justifie-t-il quatre jours de fermeture des Quais, du Pont du Mont-Blanc, au trafic ?
 
On aurait pu imaginer une fermeture le soir. Et laisser s'écouler la circulation pendant la journée. Trop simple ! Ainsi, il est bien connu que la fin de l'avenue de France, lorsqu'elle devient Quai Wilson, est la seule pente d'un canton désespérément plat pour organiser une course de caisse à savons. Et tout bloquer autour.
 
Qui a décrété ces mesures, qui pourrissent la vie de centaines de milliers d'usagers d'une voie publique que nous, citoyens contribuables de la Ville et du Canton, finançons par nos impôts et nos taxes ? On nous tond, jusqu'au dernier poil, pour payer des infrastructures qu'un quintet idéologique et démago , soucieux de sa clientèle en sandales, nous confisque à la moindre occasion. Mais enfin, l'espace public ne leur appartient pas, à cette bande de gauchistes !
 
Le but politique ? Il est très clair. Et repose sur un pari : le spectacle sera tellement beau qu'il y aura davantage de gens pour nous remercier, nous les édiles de la Ville, que de vieux grincheux (comme votre serviteur) pour maugréer. Ceux qui s'y hasarderont, nous les traiterons d'atrabilaires, nous aurons gagné la bataille de la communication.
 
Les dizaines de milliers de familles modestes, à Genève, qui comptaient sur leur véhicule pour sortir de chez eux, ou en revenir, pendant le week-end de l'Ascension ? Le Club des Cinq s'en fout.
 
Les dizaines de milliers de touristes venus à Genève pendant ces jours de pause ? Le Club des Cinq s'en fout.
 
Les personnes âgées, ou à capacité réduite, qui utilisent leur véhicule pour se déplacer, ou faire leurs courses, ce qui est leur droit le plus strict et n'a pas à être moralisé d'en haut ? Le Club des Cinq s'en fout.
 
Ainsi fonctionne la gauche gouvernementale en Ville de Genève. Cinq magistrats sur cinq, j'ai bien dit cinq.
 
 
Pascal Décaillet

 

Commentaires

  • Sans compter qu'il ne manquera pas de puissants intellectuels pour nous expliquer, béotiens que nous sommes, que ces fermetures à la circulation de, approximativement, deux ou trois kilomètres, sont excellentes pour le
    climat!

  • C'est pour la postérité des cinq!
    Il se regarderont dans 50 ans. Ils liront articles, photos et films parlant d'eux. Tout cela aura été payé pour qu'il reste quelque chose dans toutes les têtes. Des trophées auront coûté l'effort du peuple, pas le leur..
    Leurs descendants en seront fiers. Ils écriront la bio de leurs aînés. La postérité socialo-verte, comme un évènement mémorable dans l'histoire de notre civilisation.
    Il ne manque plus que leurs noms soient gravés sur les plaques bleues des rues.

    Comme pour les interminables blablabla à longueur de séances dans les hémicycles pour ne rien dire. C'est aussi pour la postérité de ces élus en mal de célébrité. Certains l'ont même avoué - Ils se vantent de figurer dans Le Mémorial. Sans perdre le nord, ils défendent ce gain d'argent facile soutiré à nos trésors publics. Tant que les jetons pleuvent!

    En fait, aujourd'hui, combien vaut un jeton de présence au parlement communal ou au parlement cantonal?

  • De plus, il y a l'importante question du parking des voitures, que la gauche tente, avec l'aide des "centristes", de diminuer, et notammemt les places en surface! Le nouveau Parlement et le nouveau Conseil d'Etat seront attendus au contour sur cette question!

Les commentaires sont fermés.