Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • La vie rêvée des anges

    j0fnv4dh.jpg

    Sur le vif - Jeudi 13.06.13 - 14.59h

     

    Pierre Maudet nous ANNONCE 600 policiers de plus. François Longchamp nous ANNONCE des milliers de logements d'ici 2030. C'est bien. Mais la politique ne peut-elle reposer que sur des ANNONCES ? Après tout, ces deux éminents Messieurs sont aux affaires, hic et nunc. Pour les ANNONCES, je préfère les anges.



    L'ange, en grec angelos, c'est le messager, celui qui annonce. Gabriel, par exemple, lorsqu'il s'approche de Marie.



    Et moi, j'aime passionnément les anges. Mais dans le ciel. Pour la politique, de la part de ceux qui sont maintenant au pouvoir (depuis 8 ans pour l'un, un an certes pour l'autre), je préfère du concret, ici et maintenant. Hic et nunc.

     

    Pascal Décaillet

     

  • Carouge rétablit la guillotine

    Guillotine_Best.jpg 

    Sur le vif - Jeudi 13.06.13 - 08.27h

     

    Ne manquez pas le dernier spectacle du Printemps Carougeois. Une évocation libre, par des amateurs, de "1793, l'Année terrible". Un échafaud a été monté sur la Place du Marché. On guillotinera vraiment des gens, "ça aiguise les sens", nous promet le prospectus.

     

    Nous ne sommes pas encore en mesure de révéler toute la distribution, mais pouvons déjà vous annoncer que le bon docteur Buchs, PDC, assumera le rôle de Robespierre, et le MCG Sandro Pistis, celui de Saint-Just. Stéphanie Lammar vient d'être confirmée, sans auditions, pour celui de Marie-Antoinette.

     

    Entrée libre. Un chapeau, en forme de bonnet phrygien, sera présenté à la sortie, pour éponger les frais de nettoyage du sang.

     

    Pascal Décaillet

     

  • Cocktail de printemps

    images?q=tbn:ANd9GcRWSEVNxskttzSxZQVDBkJMXCjOZoVnUCJjfaFnuyVIDNRkKYk- 

    Sur le vif - Mercredi 12.06.13 - 17.24h

     

    Vous prenez le fan's club personnel d'une conseillère fédérale grisonne. Vous ajoutez le reliquat d'alluvions du pronunciamiento du 12 décembre 2007. Vous saupoudrez d'une fine couche d'appartenance aux conseils d'administrations des banques. Et vous obtenez, dans un cocktail printanier, un vote majoritaire au Conseil des Etats. Turquoise, comme les yeux d'une espionne américaine. Djà vous l'aimez. Déjà, vous succombez.

     

    Faute de chips, quelques graines. Pour les pigeons.

     

    Pascal Décaillet