Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les amours délicieuses d'Eveline et de Roger

     

    Sur le vif - Samedi 05.11.11 - 12.48h

     

    Le tout dernier sondage Gfs-SSR, commandé par Roger de Weck, nous apprend que 97,58% des Suisses aiment Roger de Weck et souhaitent qu'il reste très longtemps à la tête du Mammouth. Mieux: 98,01% appellent de leurs vœux un attelage Widmer-Schlumpf / de Weck pour présider aux destinées du pays. 98,17% souhaitent que Roger de Weck lance douze fois par an un sondage grandeur nature sur le destin politique d'Eveline Widmer-Schlumpf.

     

    98,51% veulent que Mme Widmer-Schlumpf confie à Roger de Weck le mandat d'organiser des débats politiques apaisés, où la vulgaire et stupide dialectique gauche-droite céderait la place à une réflexion approfondie sur le centre. Enfin, 101,07% des sondés (les voix des vallées italophones des Grisons comptent double) demandent que Roger de Weck réalise lui-même une interview hebdomadaire d'Eveline Widmer-Schlumpf, qui serait diffusée tous les samedis soir, en lieu et place des variétés qui avilissent l'humain.

     

    Pascal Décaillet

     

    PS - 18.10h - En ouverture de Forum, une bonne dizaine de minutes de cogitations sur... l'avenir d'Eveline Widmer-Schlumpf !!! Avec un gentil monsieur de Fribourg qui rappelle le sondage Gfs-SSR publié le lendemain des élections fédérales, selon lequel les Suisses aiment vraiment beaucoup Eveline Widmer-Schlumpf. Ah, mais c'est Roger qui va être content !

  • M. Sarkozy se prend-il pour le Protecteur de notre pays?

     

    Sur le vif - Vendredi 04.11.11 - 18.15h


    J'écoute Forum. La manière dont Sarkozy vient d'épingler la Suisse comme "paradis fiscal", en totale méconnaissance des progrès justement réalisés par notre pays, est absolument scandaleuse. Elle relève d'une incroyable arrogance de la part du président de la République française. Elle montre à quel point notre petit pays, si faible et si fragile face à de puissants voisins, doit se montrer intransigeant dans toute négociation. C'est ce que son peuple lui demande. Et la Suisse est l'un des rares pays au monde à bien vouloir écouter son peuple. Un art dans lequel M. Sarkozy brille, depuis bientôt cinq ans, par sa surdité.

     

    Pascal Décaillet

     

     

  • Flibuste, suite

     

    Coup de Griffe - GHI - 02.11.11


    Il y a quelques jours, dans le « Matin », l'avocat Charles Poncet attaquait sans ménagement, et avec le talent pamphlétaire qui est le sien, le président 2010 du Conseil d'Etat genevois. Ce dernier, à la TSR, l'avait qualifié de « traître à son pays », parce qu'il avait défendu les intérêts libyens dans l'affaire Kadhafi. Il s'agit là, véritablement, d'une affaire personnelle, entre deux hommes. D'où une certaine stupeur lorsque le secrétaire général adjoint du magistrat, un homme payé par les deniers de la République, déclare à la presse que son conseiller d'Etat « laisse Monsieur Poncet à ses fonds de corbeilles ». Depuis quand un commis administratif de l'Etat peut-il, en fonction, porter des jugements de valeur sur des citoyens ? Est-il payé pour servir la République ? Ou le blason personnel de son patron ?

     

    Pascal Décaillet