Sur le vif - Samedi 05.11.11 - 12.48h
Le tout dernier sondage Gfs-SSR, commandé par Roger de Weck, nous apprend que 97,58% des Suisses aiment Roger de Weck et souhaitent qu'il reste très longtemps à la tête du Mammouth. Mieux: 98,01% appellent de leurs vœux un attelage Widmer-Schlumpf / de Weck pour présider aux destinées du pays. 98,17% souhaitent que Roger de Weck lance douze fois par an un sondage grandeur nature sur le destin politique d'Eveline Widmer-Schlumpf.
98,51% veulent que Mme Widmer-Schlumpf confie à Roger de Weck le mandat d'organiser des débats politiques apaisés, où la vulgaire et stupide dialectique gauche-droite céderait la place à une réflexion approfondie sur le centre. Enfin, 101,07% des sondés (les voix des vallées italophones des Grisons comptent double) demandent que Roger de Weck réalise lui-même une interview hebdomadaire d'Eveline Widmer-Schlumpf, qui serait diffusée tous les samedis soir, en lieu et place des variétés qui avilissent l'humain.
Pascal Décaillet
PS - 18.10h - En ouverture de Forum, une bonne dizaine de minutes de cogitations sur... l'avenir d'Eveline Widmer-Schlumpf !!! Avec un gentil monsieur de Fribourg qui rappelle le sondage Gfs-SSR publié le lendemain des élections fédérales, selon lequel les Suisses aiment vraiment beaucoup Eveline Widmer-Schlumpf. Ah, mais c'est Roger qui va être content !