Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Naissance d'un talent

     

    Sur le vif - Jeudi 29.09.11 - 11.53h

     


    Un talent politique est né. Il s'appelle Alexandre Jöhl, 22 ans, candidat des Jeunes PLR à Genève. Il est un peu fou avec son idée de dépénaliser toutes les drogues, va perdre des voix dans son propre parti. Mais il a le courage, seul contre tous, de défendre son opinion. C'est le contraire d'un tiède. Un homme vertical, qui se bat. On reparlera de lui en politique.

     

    Pascal Décaillet

     

     

  • Lega-UDC: le lien n'est pas indissoluble!

     

    Sur le vif - Mercredi 28.09.11 - 12.12h

     

    "La nostra alleanza con l'UDC per questa votazione federale non è un atto di fede indissolubile". Propos de Giuliano Bignasca, le président de la Lega, dans le Corriere del Ticino de ce matin. Et cinglante réponse à l'argument qui appelle à ne pas voter pour Mauro Poggia (ou d'autres candidats MCG) sous prétexte que ces derniers, en cas d'élection, seraient "isolés" sous la Coupole, n'ayant pas le quorum pour former un groupe, donc participer à des commissions.

     

    L'argument "d'élus isolés" émane de l'UDC, parti concurrent, Céline Amaudruz l'a encore brandi hier soir, à "Genève à chaud". C'est de bonne guerre. Quand on le voit en titre de "portraits" d'un grand journal local, notoirement connu pour son opposition au MCG et son obédience à certains partis traditionnels, on se pose des questions.

     

    Pascal Décaillet

     

  • Roger Guignard et Jean Studer

     

    Sur le vif - Mardi 27.09.11 - 07.54h

     

    Il n'est pas fréquent, dans le brouet souvent trouble et insipide des séquences "Signatures" de 07.35h à la RSR, d'entendre un commentaire dont les syllabes se détachent avec un éclat sonore qui vous accompagne pendant la journée. Avec celui de Roger Guignard, ce matin, sur Jean Studer, ce fut le cas. De la très belle ouvrage, qui résonne encore dans mes oreilles. Et qui lance dans la course un homme d'État et de caractère. Nous en reparlerons.

     

    Pascal Décaillet