Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le libéral de l'étape

 

 

Commentaire publié dans GHI - Mercredi 03.09.25

 

Un candidat du Centre et des Verts libéraux, un candidat du MCG, un candidat de l’UDC, soutenu par le PLR. Le mois qu’on puisse dire, c’est que la droite genevoise ne part pas gagnante, en affichant une nouvelle fois ses divisions, dans la course au Conseil d’Etat. Bien sûr, chacun promet de se désister pour le meilleur au soir du premier tour, mais en l’état, face à une gauche (presque) unie, le défaut tactique est criant.

 

D’autant que l’affaire est complexe. Qui est à droite, qui l’est moins ? Peut-être pas celui que vous croyez. Face au candidat UDC-PLR, le Centre a beau clamer ses valeurs humanistes, il n’en aligne pas moins le candidat le plus économiquement libéral des trois de droite. M. Magnin ne s’en cache pas, d’ailleurs.

 

Et sur cette échelle, autrement brûlante de pertinence et d’actualité que celle des pseudo valeurs morales, M. Dugerdil se révèle le défenseur d’une droite patriote, mais aussi protectionniste. M. Gerzner, candidat MCG, défend, lui aussi, le rôle régulateur de l’Etat. Le libéral de l’étape, c’est bel et bien M. Magnin.

 

L’électorat de droite doit le savoir : il y a déjà deux adeptes de la droite économique libérale au Conseil d’Etat, Mmes Fontanet et Bachmann, ainsi que deux radicaux historiques, Mme Hiltpold et M. Maudet. Telles sont les vraies étiquettes, données par les esprits libres, férus d’Histoire, d’indépendance et de lucidité que nous voulons être. Reste à l’électorat de droite à arbitrer les équilibres.

 

Pascal Décaillet

 

Commentaires

  • Le Centre n'est plus un parti de droite! On l'a vu avec M. Dal Busco et sa politique plus verte que verte! Au mieux, il est ultralibéral, mais cela ne représente pas toute la droite! Non, le vrai candidat de droite, conservatrice, patriote, populaire, qui manque au CE, c'est M. Dugerdil! Avec lui, on sait que Genève sera défendue, alors que M. Magnin représente hélas le parti de l'étranger et de la soumission à l'UE!

  • Je le dis tout net, je suis de droite et mon candidat est M. Dugerdil. Mais si, au second tour il fallait choisir entre M. Magnin et M. Pagani, je voterais sans hésiter Pagani!

Les commentaires sont fermés.