Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous reprendrez bien un peu de jus de citrouille ?

 
 
Sur le vif - Mercredi 04.10.23 - 16.25h
 
 
Cinq millions pour des "économies de chaleur" dans des bâtiments abritant les fonctionnaires de la Ville de Genève ! Le dernier communiqué de l'exécutif de la Ville est tout simplement délirant. C'est le gaspillage Vert des deniers publics, dans toute sa splendeur !
 
La Ville doit être au service de ses citoyens, férocement économe de l'argent de ses contribuables. Elle est tout le contraire : au service d'elle-même, de sa propre machinerie. Et elle dilapide les deniers de ceux qui payent des impôts.
 
Reste une question, un infime détail : dans un tout petit canton, comparable à celui de Bâle-Ville, à quoi sert au juste la Ville de Genève ? A part pratiquer éhontément son clientélisme de gauche ?
 
Cet exemple, c'est exactement celui qui attend le Canton, si on laisse faire la loi sur l'énergie version Conseil d'Etat, qui veut jouer les maîtres d’œuvre de la "transition" avec l'argent des contribuables. Et c'est bien pourquoi la version du Grand Conseil, votée en parfaite légalité en septembre, est mille fois plus juste.
 
Et c'est là le CŒUR DU PROBLÈME dans la décision scélérate du Conseil d'Etat, la pantalonnade de l'article 109.5 : une fantastique histoire de gros sous. Le Conseil d'Etat veut garder la haute main sur les contrats les plus pharaoniques. Les autres arguments, ceux qu'a tenté de faire valoir le Président Vert, c'est du jus de citrouille. Rien de plus.
 
 
Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.