Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

360'000 francs pour "implémenter des feuilles de route" !

 
Sur le vif - Mercredi 23.08.23 - 14.05h
 
 
 
Que fait le Conseil d'Etat de l'argent des contribuables, NOTRE ARGENT ? Le tout dernier communiqué gouvernemental, publié à l'instant, nous en donne un exemple édifiant.
 
Il nous annonce octroyer une aide financière de "360'000 francs à Climate Action Accelerator, pour son projet "Implémenter les feuilles de route climatiques et environnementales des organisations de solidarité internationale", pour les années 2023 à 2025".
 
360'000 francs pour "implémenter des feuilles de route" !
 
D'où sort ce charabia ? Quelle est cette organisation, "Climate Action Accelerator" ? Pourquoi elle, et pas une autre ? Quel intérêt supérieur pour les citoyennes et citoyens de Genève, notamment les 64% d'entre eux qui payent des impôts ?
 
Qui décide de ces aides financières ? Quel contrôle démocratique ? Quels critères de sélection ? Le Conseil d'Etat ne distribue pas son argent, mais LE NÔTRE !
 
Que font les députés ? Quel contrôle exercent-ils sur ces dons ? Ferment-ils les yeux ? Dorment-ils ? Se tiennent-ils par la barbichette ?
 
Pas un seul centime d'argent public ne devrait être dépensé sans une impérieuse justification. Le Conseil d'Etat ne doit pas être au service des idées à la mode. Mais des intérêts supérieurs du peuple de Genève, qui l'a porté aux affaires.
 
 
Pascal Décaillet

Commentaires

  • Et bien, pour ceux qui croyaient encore que la "droite" élue ce printemps serait synonyme de changement, tintin!

  • Bien vu M. Décaillet. Et d'ailleurs, que signifie: (...)"des organisations de solidarité internationales"?

  • « Implémenter » !!
    Fallait le trouver ce mot !
    Et nos politiques de signer de suite de gros chèques !
    Quelle farce !

  • Tout ce qui commence par “Climate Action “ sent le souffre. .. et finit par des taxes, des impôts ou des interdictions en tous genres.

Les commentaires sont fermés.