Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Fleurs du Mâle

 
Sur le vif - Dimanche 06.12.20 - 10.38h
 
Deux hommes de droite blancs, âgés de plus de cinquante ans, vont présider les Chambres fédérales en 2021.
 
Merci au Matin dimanche de dénoncer cet ABSOLU SCANDALE. Ca fait du bien, une telle prise de risque éditoriale, une telle impertinence. Ca vous défrise le Parthénon.
 
L'un est paysan, l'autre assureur. Ah, les sales types ! Comment de tels lascars ont-ils osé se présenter aux élections ?
 
Merci, aussi, d'utiliser le mot "mâles", comme le font de plus en plus souvent les féministes, avec l'infinie finesse qui les caractérise. "Vieux mâle" est leur expression favorite, pour qualifier un homme ayant dépassé la cinquantaine, ou la soixantaine. C'est si délicat, non ? C'est tellement beau, comme insolence, tellement courageux, ça vous transgresse le prévisible, on s'imagine skiant hors-piste en période de Covid.
 
"Mâles". "Vieux mâles blancs de droite". Floraisons de grâce et de finesse ! Alchimie d'une écriture qui fera vocaliser les lendemains.
 
Soucieux de la plus parfaite égalité, nous nous sentirons désormais autorisés, et même encouragés, constitutionnellement incités, à parler, dans l'autre sens, de "femelles".
 
D'avance, nous savons que ça leur fera tellement plaisir.
 
 
Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.