Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais engage-toi, bordel !

 
Sur le vif - Lundi 02.11.20 - 14.58h
 
 
Si tu prends ta plume pour commenter, Frère, alors dis-nous quelque chose de clair, de précis, de parfaitement anglé, d'engagé, de courageux.
 
Engage-toi. Prends des risques. Attaque le pouvoir là où il est, pas besoin d'aller jusqu'à l'Empereur du Japon. Attaque, là où il peut y avoir des rétorsions. Ne viens pas attaquer à la vingt-cinquième heure, frapper un homme à terre. Cela n'est pas conforme aux lois de la guerre.
 
Maudet, c'est quand il collectionnait les fusibles qu'il fallait l'attaquer. Longchamp, quand il faisait jouer ses réseaux dans toute la République. Poggia, c'est maintenant. Pas dans deux ans : MAINTENANT.
 
Et puis, Frère dans l'ordre de la plume ou dans celui de la voix, expose-toi. Parce que les "analyses", bien gentilles, bien peinardes, bien modérées, comme les mauvaises dissertations pour élèves laborieux, avec thèses, antithèses, synthèses, et prothèses dans les marges, il y a mieux à faire, dans une vie d'homme.
 
Mieux faire, plume en main. Mieux faire, voix face au micro. Mieux faire, sur le champ de bataille. Livrer combat. Férocement. Mais avec panache.
 
 
Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.