Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liberté - Page 207

  • La chute

     
    Sur le vif - Vendredi 26.08.22 - 09.54h
     
     
    La gauche s’effondre en Suisse. Elle a tout fait pour cela. De la morale, au lieu de la politique. Du sociétal, au lieu du social. Du mondial, au lieu du national. Du cosmopolite, au lieu du patriote. De l'universel, au lieu du particulier. De l'altérité, au lieu de l'identité. Du déraciné, au lieu des entrailles. Du sectarisme de genre, au lieu de l'humanisme. Des points médians, au lieu de la limpidité. Des chercheurs en sciences sociales, au lieu de la culture. De la structure, au lieu de l'élévation. Du bruit, au lieu de la musique. Des banderoles et des slogans, au lieu des arguments. Les citoyens ne sont pas dupes. Ils la sanctionneront.
     
     
    Pascal Décaillet

  • Un capitaine, pas des stewards !

     
    Sur le vif - Mercredi 24.02.22 -18.19h
     
     
    Désolé, mais le Conseil fédéral ne prend absolument pas la mesure de la gravité des pénuries qui nous attendent cet hiver. Il ne parle que d’économies, il ne remet pas en cause sa politique d’approvisionnement, aucune auto-critique sur son suivisme européen en matière de « sanctions », fin février. Une conférence de presse timorée, pointilliste, un exercice de communication, pour feindre de maîtriser le problème.
     
    Il faut un cabinet de guerre. Un Général Electricité. La férocité d’une volonté combative, pour la survie du pays, comme État économiquement fort, et surtout comme nation souveraine.
     
    Il nous faut oublier l’ahurissante fiction d’une « communauté internationale », qui serait solidaire. Seuls les hurluberlus du Palais des Nations, dans la tiède courtoisie de leurs cocktails anglophones, y croient encore !
     
    La « communauté internationale » n’existe pas. Il nous faut puiser tout au fond de nos âmes patriotes. Nous aimons ce pays. Nous ne devons croire qu’en nous-mêmes. Nous ne devons solliciter que les ressorts les plus profonds de notre cohésion nationale.
     
    Il faut cela, d’urgence. Et nous n’avons que des stewards de beau temps, là où il nous faut un capitaine, dans la tempête.
     
     
    Pascal Décaillet

  • Droite unie

     
    Sur le vif - Mercredi 24.08.22 - 07.50h
     
     
    Le coup de gueule d’Ivan Slatkine contre la catastrophique gestion de l’Économie genevoise par la gauche, hier soir à la Rentrée des Entreprises, est parfaitement justifié. Citoyen, petit entrepreneur, je partage à 100% ces griefs.
     
    L’Économie, l’Instruction publique : deux domaines que la droite genevoise doit impérativement reprendre, au printemps prochain. Il en va du salut de notre Canton.
     
    Seul et unique moyen pour y parvenir : une droite unie, avec un projet clair, intellectuellement charpenté, culturellement ancré, de l’enthousiasme, un désir dionysiaque d’en découdre.
     
    Si les chapelles et les féodalités l'emportent sur la clarté du dessein, si les tiédeurs centristes continuent de pactiser avec la gauche, si les petits arrangements avec l'ennemi se substituent à la volonté combative, alors on peut tout de suite oublier. Et laisser Genève pourrir dans sa médiocrité.
     
    C'est aussi simple que cela.
     
     
    Pascal Décaillet