Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Immigration massive : la colère monte au sein du PLR

 
Sur le vif - Lundi 14.08.23 - 09.54h
 
 
 
Le PLR n'a rien d'autre à foutre que chercher noise à l'UDC sur l'immigration ?
 
Je vais vous dire une chose. Dans les conversations en privé, les plus durs en matière migratoire ne sont pas des UDC, mais un nombre croissant de PLR qui n'en peuvent plus du laxisme de leur parti.
 
Au sein du PLR, l'exaspération contre l'immigration massive monte, croyez-moi. Ce que les adhérents n'osent pas dire à l'interne, dans les Assemblées ou Congrès du parti, ils me le disent, à moi. Ils ont voté oui, comme moi, le 9 février 2014, et ils fulminent de la trahison des clercs dans l'application de ce mandat constitutionnel.
 
La Suisse est une passoire. Les contrôles aux frontières, une fiction. Un certain patronat irresponsable continue de faire venir massivement des travailleurs de l'étranger, il les sous-paye, tout le monde le sait. Je parle ici de l'immigration économique, celle qui laisse sur le carreau des Suisses.
 
Mais il y a aussi le chaos de l'asile. La ministre ne contrôle absolument rien. Tradition humanitaire oui, afflux massif NON. C'est aussi simple que cela. Et là aussi, un nombre croissant de PLR deviennent complètement cinglés face à la complicité de leur parti, sous forme de leçons d'humanisme à deux balles.
 
Je vous le dis : à ce rythme-là, ne nous étonnons pas du nombre grandissant de transfuges PLR vers l'UDC. Sur l'écrasante majorité des questions (finances, fiscalité, économie), les deux partis sont déjà d'accord. Sur la question migratoire, le PLR s'apprête à tout perdre. Cela, pour une raison simple : l'UDC voit juste, le PLR voit faux. Et au sein de ses troupes, d'innombrables adhérents s'en rendent compte.
 
 
Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.