Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Rien de xénophobe, désolé !

     

    Sur le vif - Mardi 25.08.20 - 18.07h

     

    Il y en a encore, à gauche, tout à leurs nomenclatures des années 68, qui osent titrer en parlant "d'initiative xénophobe de l'UDC". Et personne ne réagit ?

    Mais bon sang de bon sang ! Qu'y a-t-il de "xénophobe" à vouloir que la Suisse "règle de manière autonome son immigration" ?

    En quoi cette position implique-t-elle un quelconque rejet de l'étranger, en tant que tel ? Un quelconque rejet de l'Autre, dans notre univers d'humains ?

    Pratiquer cet amalgame relève de la dernière des forfaitures verbales. Les partisans de l'initiative ne doivent en aucun cas accepter une telle imposture. Le souverainisme n'a rien à voir avec la xénophobie !

    Insupportable gauche morale, donneuse de leçons, colleuse d'étiquettes !

    Le même stock d'étiquettes, depuis Mai 68.

     

    Pascal Décaillet

  • Notre argent, à tous

     

    Sur le vif - Mardi 25.08.20 - 16.36h

     

    Plus un seul centime, à Genève, ne doit être dépensé par l'Etat, sans être absolument justifié par l'intérêt général ! De la marge, il y en a ! Il suffit d'appliquer la rigueur, de refuser toute nouvelle dépense, de réduire la voilure, là où c'est nécessaire, dans les états-majors des Départements. Et surtout, de ne jamais oublier une chose : l'argent de l'Etat, c'est l'argent des contribuables. Notre argent, à tous. Notamment ceux qui travaillent. Notamment les classes moyennes, mises sous pression comme jamais.

     

    On ne peut plus accepter le moindre relâchement dans la gestion des dépenses publiques. Et la pression fiscale, il faudra la baisser pour les classes moyennes, parce que ceux qui bossent et ne sont pas assistés, ceux qui triment sans rien pouvoir mettre de côté, sont au bord de la révolte.

     
    Pascal Décaillet
  • Ma Préface au Dilemme

     
     
    Sur le vif - Mardi 25.08.20 - 14.05h
     
     
    La seule question qui vaille : entendons-nous former une communauté humaine soudée, délimitée par une frontière, codifiée par des lois, unie sur des valeurs, solidaire à l'interne, fraternelle dans ses engueulades démocratiques, soucieuse de préserver sa cohésion sociale, ses paysages, son environnement, prête au sacrifice pour défendre ce qu'elle a construit ?

    Ou voulons-nous nous fondre dans l'universelle mélasse ? Prêts à reporter sur d'autres notre souveraineté. A la guise d'une gouvernance continentale. Ou mondiale.

    Cette question-là constitue ma Préface au Dilemme.

    Ayant composé la Préface, il me reste à m'attaquer au Dilemme.

    Mais peut-être - comme chez d'autres - la Préface survivra-t-elle au Dilemme.

     

    Pascal Décaillet