Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bayrou : l'ombre de PMF

 
Quelques lignes, à vif, et en attendant la chute - Lundi 08.09.25 - 15.15h
 
 
Eh bien, n’en déplaise aux éternels persifleurs, le premier quart d’heure du discours (d’adieu ?) de Bayrou est EXCELLENT. Je l’ai dit, je le répète : il y a, en matière économique et financière, chez le Béarnais, dans son rapport à la vérité des chiffres, au pacte de confiance, une rigueur mendésiste qui frappera ceux qui ont un minimum de sens de l’Etat, de mémoire et de culture historiques. Une fois de plus, en l'écoutant, j'ai pensé à celui qui, avec tant de rectitude et de lucidité, a présidé le Conseil, entre juin 1954 et février 1955.
 
Pascal Décaillet

Commentaires

  • Journée politique et vote de la censure en France. Une abomination. C’est ça la politique en France ? Des ramassis d’injures et d’insultes. Des discours des chefs de parti la vielle pour orienter leurs membres. Surprenant, Lorent Wauquiez, Président du LR dont le Modem, le parti du Premier Ministre, est l’allier, laisse ses députés libres de voter la censure à leur guise . . . Marine le Pen fait un discours magistral la veille pour lire une information insipide devant l’Assemblée le lendemain. Mathilde Panot, LFI, lance sa diatribe injurieuse la veille pour redoubler de son fiel le lendemain devant l’Assemblée. Sans omettre l’assommoir de prédictions et autre commentaires totalement ineptes des journalistes lambda de la presse mainstream qui nous avancent déjà les noms des Premiers Ministres potentiels en l’absence d’élections parlementaires générales sans lesquelles le choix d’un nouveau Premier Ministre est inexorablement voué à la censure.
    Lamentable !

Les commentaires sont fermés.