Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci d'exister, M. Pfister !

 
Sur le vif - Mercredi 21.08.24 - 16.50h
 
 
Deux raisons majeures m'inclinent à considérer Gerhard Pfister, Conseiller national zougois et Président du Centre (PDC) suisse, avec toute la vivacité de mon attention :
 
- Raison no 2 : sa récente position sur l'immigration. Il propose un contre-projet à l'initiative de l'UDC sur la Suisse à 10 millions d'habitants. Contrairement au Conseil fédéral, il prend donc au sérieux les angoisses migratoires d'une immense partie de notre population, à commencer par les plus précarisés sur le marché du travail. Et il a parfaitement raison. On en débat ce soir, à GAC.
 
- Raison no 1 : il a consacré sa thèse de doctorat à l'auteur autrichien Peter Handke, idole de ma jeunesse, lorsque j'étudiais la Germanistik, et éternel enfant terrible (Schrekliches Kind !) de la littérature de langue allemande.
 
Inutile de préciser l'ABSOLU PRIMAT, dans l'échelle de mon estime et mon admiration, de la raison no 2 sur la raison no 1.
 
Merci d'exister, M. Pfister !
 
 
Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.