Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LR : le Clergé vérolé par l'arrogance

 
Sur le vif - Mercredi 12.06.24 - 16.53h
 
 
 
Ah ils sont beaux, ils sont forts, ils sont fiers, tous ces fameux "cadres de LR" qui assènent à la terre entière, depuis hier midi, des leçons de morale suite à la décision d'Eric Ciotti, Président du parti, de s'allier avec le RN.
 
Mais dites-moi, tous ces "cadres de LR", tous ces pontifes, ces caciques, ces caïds de la dernière heure, ils étaient où, ces dernières années ? Ils sont gagné quel combat ? Conquis quelle légitimité ? Laminés par Macron en 2017, pulvérisés en 2022, ils incarnent l'une des chutes les plus vertigineuses d'un parti politique, en France, depuis celle du parti radical, à la fin de la Troisième, pour cause de défaite en juin 40.
 
Tous en extase, cet après-midi, d'exclure leur Président, ils vont incarner quoi, si ce n'est la continuation du néant ? Leur parti, déjà, n'existe plus. Ils sont aujourd'hui une toute petite formation dans un champ politique en recomposition nucléaire. Et ils se permettent encore de se pavaner sur les plateaux, comme du temps de leur splendeur.
 
La vérité, c'est qu'ils exécutent Ciotti pour avoir sa place, prendre sa lumière. Ils ne veulent pas, eux le Clergé du parti, d'alliance avec le RN ? Fort bien. Et la base du parti ? Hmmm, ce petit détail, insignifiant, qui s'appelle la base ?
 
 
Pascal Décaillet

Commentaires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel