Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brumaire-sur-Aar

 
Sur le vif - Mercredi 12.06.24 - 13.45h
 
 
Il est proprement hallucinant que des élus du peuple suisse, qui sont chez eux au Parlement en période de session, cette enceinte sacrée étant la leur, se fassent mettre au sol par des Rambos de la police fédérale, sous prétexte de visite du "Président du Parlement ukrainien".
 
Au reste, c'est quoi, cette visite ? On déroule déjà le tapis rouge au "Président ukrainien" au Bürgenstock, et voilà encore le "Président du Parlement" ! La Suisse s'est jumelée avec l'Ukraine ? M. Cassis nous prépare une fusion ? On en est à ce point de désintégration de notre neutralité ?
 
Mais dans tous les cas, nulle police au monde n'a à venir molester des élus du premier pouvoir suisse, dans le lieu même où ils exercent, au nom du peuple, l'essentielle mission qui est la leur.
 
Ces pulsions brumairiennes de quelques policiers fédéraux appellent des sanctions contre leurs chefs, au plus haut niveau. Et une mise au point sans appel de la Présidence du Parlement. Elle est là pour ça. Défendre l'indépendance, la souveraineté et la dignité du pouvoir législatif. En aura-t-elle l'élémentaire courage ?
 
 
Pascal Décaillet

Commentaires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel