Sur le vif - Mercredi 02.08.23 - 07.30h
Les « inculpations » contre Trump sont du cirque, téléguidé par le pouvoir démocrate. Elles n’intéressent que le Temps et la RTS, autant dire la vieille garde des moralistes mondialisés. La seule bataille qui vaille est politique. Elle se jouera l’an prochain. Et opposera deux conceptions radicalement différentes du rôle des États-Unis dans le monde. Cette bataille, les électeurs doivent la trancher, en aucun cas les juges.
Pour mémoire, Trump, c’est zéro guerre en quatre ans. Le contraire du bellicisme de Biden et des démocrates. Des solutions politiques pour régler les crises internationales. La priorité au redressement intérieur. Et des résultats économiques remarquables, jusqu’à l’arrivée du covid.
La presse romande, totalement offerte à l’idéologie démocrate et au bellicisme en Europe orientale, déteste Trump. Elle reproduit servilement le prêt-à-penser démocrate. Elle le faisait déjà en 1974, contre Nixon. Elle a soutenu Hillary Clinton, marionnette du lobby militaro-industriel, en 2016. Elle a soutenu Biden en 2020. Elle vomira Trump en 2024, nous inondant de « révélations » sur les « inculpations ».
Et le peuple américain ? Que fera-t-il ? En novembre 2024, que pensera-t-il des centaines de milliards engouffrés dans la guerre en Ukraine ? La seule question qui vaille est celle-là. Le reste, c’est de la propagande démocrate mondialisée. Des appâts pour journalistes de gauche, moralistes. Bref, des miettes de néant.
Pascal Décaillet