Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Berset à Kiev : la visite de trop

 
Sur le vif - Samedi 25.11.23 - 08.12h
 
 
On apprend à l’instant qu’ Alain Berset est à Kiev. « Visite d’Etat préparée en secret ».
 
Ce déplacement est un absolu scandale. Après la visite marketing de Macron, où deux Présidents se sont pavanés en se tutoyant, et rien d’autre de concret, voici la diplomatie du coup de pub. Points de vue et images du monde. Nul doute que la presse dominicale nous livrera demain photos et récits, très riches heures du voyage, à la manière du duc de Berry.
 
À quoi rime ce voyage ? Qui a autorisé Berset à organiser cette visite d’Etat ? Le Parlement a-t-il été informé du projet ? Le bling bling Berset engage toute la Suisse, son peuple, ses citoyens, son image internationale, dans une aventure de pure promotion personnelle. On va dire bonjour au gentil de Kiev, juste pour récolter l’adoubement béat des bien-pensants.
 
La diplomatie suisse est une catastrophe. Le ministre des Affaires étrangères compromet notre neutralité, dans l’affaire ukrainienne comme dans celle du Proche-Orient. Et un Président sur le départ multiplie les coups d’éclat, juste pour faire parler de lui et se mettre en avant.
 
 
Pascal Décaillet

Commentaires

  • On n'a peut-être pas encore tout vu : Il reste à notre Président un mois pour aller à Gaza assurer le Hamas du soutien de notre pays.

  • Bravo, félicitations pour cette intervention judicieuse sur le bling bling de Berset A.
    C'est le moment qu'il dégage...Le peuple en a marre de ce bluffeur au chapeau...qui
    se permet de vider les caisses de l'Etat avec tous ses voyages dont la plupart sont
    inutiles et servent uniquement à sa gloriole personnelle.
    Pierre Décaillet

  • Absolument de votre avis M. Dècaillet, ce Marketing Bling-bling ça suffit !!
    Nous avons deux personnes au Conseil Fédéral qui devraient aller rapidement prendre l'air et se reposer loin de nous. Nous n'en pouvons plus des idioties de ces conseillers

Les commentaires sont fermés.