Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anne Petitpierre : l'ultime sanglot de l'oligarchie

 
Sur le vif - Mardi 07.11.23 - 15.31h
 
 
Quel mépris, dans la lettre de lectrice d'Anne Petitpierre à la TG ! Quel mépris pour l'électorat UDC-MCG ! Quel mépris pour les alliés de droite de ces deux partis, qui ont décidé démocratiquement, loyalement, de les soutenir ! Quelle arrogance, ce sentiment d'éternité au pouvoir du binôme PLR-PDC, comme si l'étiquette de droite, pour la nuit des temps, devait être estampillée de leur sceau !
 
Quelle ignorance des réalités politique suisses, ces vingt dernières années ! Quelle méconnaissance du glissement du curseur, en toute démocratie, vers une droite patriote, souverainiste, populaire, sans chichis ni salamalecs, joyeuse ! Quel mépris de classe ! Ah, évidemment, ça n'est pas la droite de la Genève internationââââle, et de ses cocktails !
 
Quand je pense que cette donneuse de leçons était radicale ! Le grand parti, populaire justement, qui a fait la Suisse ! Mais de quel droit vient-elle administrer le code moral de la droite genevoise ? Qu'elle aille boire une tisane, ou un doigt de porto, ou tout ce qu'elle voudra, avec les Femmes PDC, qu'elles moralisent entre elles. Qu'elles laissent le peuple genevois décider de son destin.
 
 
Pascal Décaillet

Commentaires

  • Tiens, avec Béatrice Hirsch elle font la paire!

  • Elle a au moins ce mérite de contribuer à la désaffection dont souffre son camp.

  • L'écrasante majorité des partis traditionnels du PS, aux verts, aux PDC et PLR se sont transformés en d'arrogants profiteurs détenteurs du pouvoirs. Quand vous mentionnez le parti Radical qui fut populaire, on parle d'un parti qui a plus de 150 ans. C'était avant, plus du tout aujourd'hui. La façon la plus simple de comprendre est de relire "la ferme des animaux" d'Orwell. Les animaux de la ferme sont soumis aux humains au début. Puis, les animaux se révoltent et chassent les humains. Les porcs prennent la tête de la révolte sans les risques de la mort qui est laissé aux autres animaux. Puis, finalement, les porcs, qui désormais vivent confortablement dans la maison du fermier tandis que les autres espèces d'animaux ayant survécus vivent dehors, se transforment physiquement en... humains. Donc, un nouveau régime d'injustice remplace le précédent. Devinez qui sont les porcs qui se sont transformés en humains chez nous...

Les commentaires sont fermés.