Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Immigration : les éternels convertis de la 25ème heure

 
Sur le vif - Vendredi 13.10.23 - 10.52h
 
 
Tiens, le Temps semble se rendre compte, à la faveur d'un sondage, de l'importance amirale de la question migratoire dans les consciences des citoyennes et citoyens suisses. Mieux vaut tard que jamais.
 
Pendant de longues années, le Temps a relégué ce thème sous le tapis, tel d'antiques poussières. Il n'a cessé de prôner le migrationnisme libéral et patronal, tout en accordant une voix démesurée à l'universelle béatitude de la gauche. Il a férocement combattu les initiatives de l'UDC. Il a, plus que d'autres, entrepris toutes choses pour réduire à néant la mise en oeuvre de celle du 9 février 2014, acceptée par le peuple et les Cantons. Il a joué les élites contre le peuple.
 
Et voilà qu'aujourd'hui, à neuf jours d'élections qui vont donner raison à ceux qui veulent réguler drastiquement les flux migratoires, le Temps se réveille. Saluons, tout au moins, sa souplesse d'adaptation. Il pourra continuer, après le 22 octobre, à frayer sous les lambris du pouvoir, tout en contemplant de loin l'Aventin nourricier.
 
En tous domaines, sachons reconnaître la lucidité de ceux qui, au péril du contre-courant, signalent les vrais problèmes en tout premier. Et identifions les éternels convertis de la 25ème heure.
 
 
Pascal Décaillet
 

Commentaires

  • Que des milieux ou des personnes qui ont tout fait pour empêcher l'application de l'initiative contre l'immigration de masse de 2014, freinant des quatre fers, mettant les pieds au mur, et j'en passe, se trouvent, actuellement, pour des raisons purement électoralistes, une passion pour ladite question, est proprement sidérant!

  • Le Temps, avec sa ligne éditoriale infecte, est un organe de presse répugnant et méprisable, qui tourne le dos aux préoccupations du peuple suisse.

    Il est évident qu'en tant qu'entreprise de médias, Le Temps est aux abois. Et la raison en est EXCLUSIVEMENT le fait que doxa du Temps est diamétralement opposée à ce que les lecteurs pensent, et veulent lire dans un journal qui se veut de référence, et a hérité du Journal de Genève et de la Gazette de Lausanne du statut de porte-parole de la bourgeoisie libérale de Suisse romande. Mais Le Temps, journal gauchiste bobo, est incapable d'être la NZZ de Suisse romande. Le lectorat libéral-conservateur ne s'identifie plus du tout au Temps, qui a commis une grave erreur en supprimant ses blogs, principalement pour museler Suzette Sandoz.

    Pour le moment, Le Temps à trouvé un sugar daddy, ou plutôt une sugar mammy, sous la forme de la fondation Aventinus, qui appartient à deux des plus grandes fortunes suisses : Rolex, et la famille des actionnaires de Hoffmann-La Roche.

    Avoir une grande fortune, être milliardaire, c'est une chose. Ça ne veut pas dire qu'on doit être le pigeon idéal, ad vitam æternam, d'un organe de presse qui perd de l'argent à force de mépriser son public.

    J'attends impatiemment le moment où la fondation Aventinus sera lassée d'être la vache à lait des gauchistes bobos du Temps,

  • « J'attends impatiemment le moment où la fondation Aventinus sera lassée d'être la vache à lait des gauchistes bobos du Temps »

    Je crains que ce ne sera pas demain la veille. C'est plus complexe que ça: la "bobosphère" internationale a son navire amiral aux US avec le NYT; et Le Monde chez nos voisins.

    Aventinus est complètement immergé dans ce marais mondialiste... aux ordres des Soros, Schwab et Cie...

  • L'IMMIGRATION EST UNE ARME BLANCHE (SANS BRUIT).

    Nous sommes les récipiendaires de ce programme de guerres contre l'humanité qui a commencé avec le soit disant Terrorisme Arabe. En fait l'élite mondialiste recrute tous les états à pratiquer la terreur sous les formes les plus variées dont ils ont le zèle pour le faire, individuellement ou collectivement, comme le fait l'alliance occidentale menée par l'OTAN.
    L'élite intouchable de l'ombre utilise le déplacement des peuples piégés dans les conflits qu'elle provoque pour mettre, à sac, en deuxième coup, les pays-même qui les accueillent. Pour s'en laver la conscience et se racheter de leur participation aux troubles à travers la planète, les gouvernements complices font plier leurs citoyens en les taxant de fachos. Trop facile, l'utilisation de la perversion des mots et de leurs significations dévoyées!

    Supprimons l'OTAN et les Organisations Internationales (chères aux socialistes anti-nationaux), ces organisations, créées au sortir de la WW2, sont des cabales privées. Sortons de celles-ci et nous aurons de nouveau l'indépendance, la paix et l'autonomie, le bonheur de retrouver son pays et de pouvoir y rester sans menaces économiques ou politiques, sans provocations de feux et sans déstabilisation pychologique ou morale.
    C'est elle qui syphone notre sève vitale. On ne peut plus laisser faire.

    Si les milieux de défense des migrants ne voient pas cette réalité crue qui crève les yeux, c'est qu'ils sont sous morphine moraliste cupide, ou alors, ils sont hypocrites et se servent des déplacements des populations pour en faire , de nouveau, un Jocker aux élections et pour satisfaire à leur nécessité égocentrique d'exister: dans les faits, c'est eux les planteurs de clous des cercueils.

    Soyons efficaces: au lieu de nous y prosterner, mettons l'UE au défi. Demandons lui de sortir de l'OTAN, de la faire dissoudre comme condition de notre rapprochement, au lieu de lui prêter main forte ou de vendre nos institutions pour un bol d'illusion et boire sa lie de corruption.
    Dire que nos très chrétiens du gouvernement qui gèrent l'armée (défensive !), implorent que l'Helvétie se rapproche de l'OTAN et même d'y adhérer... Sans aucune de nos conditions?
    On croit rêver... Je veux plutôt dire cauchemarder! Notre droite est-elle prête à nous vendre au mercenariat et au bailliage européens?
    Que se passe-t-il dans notre petit pays alpin?
    Mme Amherd et consorts libéraux chrétiens et socialistes, ont ils des colonies étrangères à défendre? Des ennemis électifs? Des conquêtes de main-mise? des matières crutiales à piller? Visent ils un pinacle dans l'imperium occidental?

    Immigration STOP! C'est du vol de l'argent de notre travail! C'est du gaspillage! C'est la perpétuation de toutes les guerres de rapine dont nous ne récoltons que les misères et les douleurs.

    Négociations! C'est impératif! C'est maintenant! Pas demain! Pour des programmes de paix là où l'Occident est impliquée. C'est difficile Monsieur Cassis? Ce n'est pas gratifiant pour votre carrière?
    Que Cassis cesse de faire le Clown-diplomate du complexe militaro-industriels des nations vassales des USA (les états d'Amérique dont le peuple connait, heureusement et encore, des foyers de grande résistance à toutes ces duperies et qu'ils agissent aux racines de ces maux).

    Voici un exemple. On ne verra plus jamais une telle action responsable et méthodique de la part de nos activistes en congé depuis bien avant Covid: Nos gôchos d'opérette se sont laissés pulvériser dans le sociétal DU NON SENS (Ils sont littéralement gazés par les savants leurres de l'univesalisme de l'Elite).
    Il faut arrêter ce sociétal destructeur fait pour les recrues gôchistes écervelés: Ils sont les vecteurs du mal liquidateur de l'humanité dans leurs pays respectifs afin d'accélérer le programme 2030 et 2050 de Dé-po-pu-la-tion et de Dépossession à la Schwab: Ce sont-ils d'innocents (?) Criminels qui se prennent pour Saint Martin?
    A nous la responsabilité de les neutraliser et de les mettre hors d'état de nous nuire en nous abstenant de les mettre au pouvoir.
    https://preventgenocide2030.org/

  • Et si on commençait la lutte contre les violences sous faux drapeaux?
    Ces faussaires de l'horreur et de la terreur...!

    https://michelchossudovsky.substack.com/p/netanyahu-false-flag-operation-northwoods-cuba?utm_source=post-email-title&publication_id=1910355&post_id=137927745&utm_campaign=email-post-title&isFreemail=true&r=2qsrdb&utm_medium=email

  • Ancien fonctionnaire des Nations-Unies et expert sur le terrain pendant 20 ans, je ne peux que souscrire pleinement au Billet de Monsieur Décalliet et aux commentaires de Monsieur Davier et de Madame Dupraz. J'aime ma Suisse mais ses gouvernants me font honte.

Les commentaires sont fermés.