Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Verts : ça sent le roussi !

 
Sur le vif - Jeudi 12.10.23 - 14.07h
 
 
Quand on s'est vautré pendant des années dans le sociétal le plus bobo, celui des chercheurs en sciences sociales de l'Université de Lausanne, relayés jour et nuit par la RTS, on n'a pas l'indécence de simuler un soudain frisson d'intérêt pour les vrais sujets de fond, comme une Caisse publique cantonale d'assurance-maladie, à dix jours des élections.
 
Laissez cela aux socialistes, qui, eux, sont porteurs depuis 130 ans d'une vraie tradition de gauche et de justice sociale, autrement charpentée que la vôtre, ou aux radicaux historiques, réformistes. Mais ne faites pas semblant de vous intéresser à la vraie vie des gens.
 
Ca sent à ce point le roussi ?
 
 
Pascal Décaillet

Commentaires

  • On nous dit que ça va être une grande victoire de l'UDC. Espérons le. Mais ne crions pas victoire avant le résultat, chaque voix compte.

    Il est clair que l'UDC est, et reste, malgré tous ses défauts, le moins mauvais parti pour la Suissesse et le Suisse moyens. Ca, c'est la vérité incontournable.

    Les Verts ne sont pas crédibles. On a tous bien senti que cette grève du climat, l'opération Greta, Extension Rébellion, ce n'étaient que des impostures. Et puis cette manière de se coller les mains dans le bitume, c'est tellement immature....

    Le suivisme de ces gauchistes verts derrière l'agenda LGBTQIA+++++ , leur soutien à la propagande pédérastique pratiquée dès l'école maternelle (moyennant l'engagement de drag queens notamment) pour semer le trouble dans l'esprit des enfants et les inciter à "transitionner" (c'est à dire à subir des mutilations génitales irréversibles) ainsi que leur manie du "langage inclusif", etc., a achevé de les déconsidérer et de les rendre odieux pour la majorité silencieuse, qui reste attachée aux valeurs familiales et vit, contrairement à eux, dans le monde réel.

    Quand aux socialistes, ils bénéficieront d'une circonstance inattendue: ils ont un leader: Pierre-Yves Maillard qui a eu le courage de s'opposer à la signature d'un accord cadre avec l'Union Européenne, ce monstre antisocial.

    Seul ce choix politique là, qui a été fait CONTRE les têtes pensantes du parti, à la demande des syndicats, peut éviter au PS suisse de s'effondrer aussi gravement que les autres partis sociaux-démocrates européens, qui ne servent plus à rien, puisqu'ils sont prisonniers de l'Union Européenne antisociale. Et les électeurs le savent. Mais le PS n'a qu'à bien se tenir car la plupart de ses candidats sont aussi des gauchistes bobos euroturbos. On espère donc que ces derniers seront biffés en masse sur les listes.

    Quant au Ventre-Centre mou, composé du "Centre" et du PLR, il n'est pas attrayant. Ce sont des partis issus du passé. Le Centre n'est plus qu'une clientèle sans projet politique, et le PLR n'est plus l'héritière ni du Freisinne, ni de la bourgeoisie libérale d'autrefois. Ce n'est plus que le porte-parole des multinationales internationalistes et donc antisuisses.

    A tous les points de vue, et pour toutes sortes de raisons qui s'ajoutent au fait que c'est le SEUL ET UNIQUE parti qui entend réduire drastiquement l'immigration de masse qui angoisse tout le monde, l'UDC est le moindre mal, et même le seul choix possible.

  • Ils rêvent d'un monde idéal. La campagne dans la ville. Enlever tout ce qui les gênent (plus tard ces jeunes seront prisonniers de leurs lois trop strictes ! ) Le pire c'est que certaines de leurs idées progressistes ne sont pas écologistes du tout (changement de sexe, procréations assistées, médicaments dans l'eau, ...) Et les progrès sont parfois polluants aussi : voitures ou autres véhicules électriques, bouchons en ville, ... C'est un effort personnel de chaque jour pas un parti qui pousse à des bêtises (la plus grosse dite est de planter un champs de patates sur la piste de l'aéroport : catastrophe économique !) Avant de voter, réfléchissons, sur la durée que voulons-nous ? Abe

Les commentaires sont fermés.