Commentaire publié dans GHI - Mercredi 20.09.23
Il paraît que c’est tabou. On n’aurait pas le droit d’établir une relation entre pression migratoire et infrastructures qui étouffent, en Suisse. S’y aventurer, ce serait sortir du cercle de ce qui est audible, convenable. Très bien. Alors, taisons-nous !
Taisons les chiffres du solde migratoire en Suisse. Ne rappelons pas aux gens l’augmentation hallucinante de la population suisse, depuis des années. Passons sous silence le relief si particulier de notre pays, avec ce Plateau, coincé entre Jura et Alpes, et déjà vermoulu par ce mitage du territoire que Franz Weber, à juste titre, ne cessait de dénoncer.
Taisons notre vote, il y a quelques années, sur Ecopop, cette initiative vilipendée par toute la classe politique : elle se permettait, l’effrontée, de poser le problème de la démographie en Suisse.
Taisons l’état des routes, vieillissantes. Taisons l’engorgement des chemins de fer, les pannes constantes, les retards. Taisons l’extrême difficulté, pour notre jeunesse suisse, à se trouver un logement. A Genève, c’est alarmant. On construit pour qui ? Taisons cette question, qui pourrait laisser entendre qu’on fait venir des gens qui construisent des immeubles pour… se loger eux-mêmes. Déjà en 1970, cet argument surgissait, dans les débats de bistrots, ou de famille, autour de l’initiative Schwarzenbach. Déjà, la droite patronale le balayait. Alors, silence ! Et bonne sieste à tous !
Pascal Décaillet
Commentaires
NON! Pascal! ne nous taisons pas! Ne nous résignons pas!
Un nuage est en train de se déplacer pour laisser passer une trouée de ciel bleu.
Ne désespérons pas! La force de l'espérance est sous nos pieds qui cogne pour faire surface... Et...Lorsque ce sera le moment de l'action, élançons nous...! (30è sonate "La Prophétique*" pour piano de Beethoven).
Tout aura une fin et nous assainirons, tous ensemble, la maison commune, nous la dépolluerons, éliminerons des rapures toxiques de la corruption et réahbiliterons les terres de nos labeurs. Tant de joies qu'elles nous avaient données seront de retour. Bientôt!
Je vous apporte une bonne nouvelle. Peut-être d'autres l'ont aussi déjà reçue.
De nombreux médecins réagissent et parlent, Ils sont le peuple et ils s'organisent.
Mieux! Ils mettent en demeure l'Ordre des Médecins de cesser la persécution des leurs - les plus compétents, les plus consciencieux et les plus intègres, ceux restés fidèles au Serment d'Hippocrate.
Ils saisiront la justice s'il le faut. Ils sont déterminés. (lire leur lettre de mise en demeure...) Pour nous, c'est comme un souffle de vie qui va rouvrir nos yeux. Ne nous taisons pas. Ce n'est pas le moment. Soutenons les, soutenons toutes les voix qui percent les geoles!
(Ecoutez Pascal! Entendez vous le Choeur des Libérés du dernier acte de "Fidelio" de Beethoven ? Et le Finale avec le chant de l'unisson de sa 9è symphonie ?).
https://bam.news/opinions/tribune/mise-en-demeure-de-l-ordre-des-medecins
*La prophétique, c'est moi qui la nomme ainsi.
Ce serait presque amusant si ce n'était tragique, mais vous omettez de mentionner la criminalité. J'imagine que vous n'allez jamais sur le site "lesobservateurs.ch" ou sur CNews en France, car trop biasé, trop populiste, en un mot, trop nauséabond? Mais oui, mon cher Pascal, la France n'existe plus, ce n'est pas moi qui le dit, mais la mêre de cette femme qui a essuyé une balle perdue à Marseille et qui est morte, mais c'est aussi la femme du chauffeur de bus de Bayonne, Mme Monguillot qui le dit, qui a perdu son mari, roué de coups dans l'autobus qu'il pilotait. Des vies perdues il y en a eu à Genève aussi cet été (p.ex. cycliste tué par rodéo urbain ou assassinat à Thonex pour un différend avec des mineurs) Il suffit de lire la Tribune. Que vous faut-il de plus pour faire le lien entre immigtration et criminalité? Vous n'allez jamais consulté la page web de CNews? Elle dresse la longue liste macabre de toutes les victimes de violences faites par les immigrés contre les Français, ce que Zemmour nomme "francocide". Vous auriez grand tort de vouloir taire cette réalité.
Pour en venir à la question brûlante de Lampedusa, une seule solution: affréter un navire de guerre de l'armée française et renvoyer en Tunisie l'intégralité des migrants. Voilà l'avenir de l'Europe tel que je le conçois, à cette seule condition. Sinon, pas d'avenir.
Ici à Genève, nous dépendons entièrement des pays qui nous entourent. Les politiciens n'ont aucun pouvoir pour les questions migratoires. C'est la raison profonde de tout le mépris qu'ils nous inspirent.
Gamin, je devais faire la sieste poméridienne, ensuite de quoi je pouvais sortir me défouler les jambes! Et je ne m'en privais pas! Alors, attention au peuple qui sort de défouler les jambes! Après la sieste!
MAGNIFIQUE!
AFFAIRE A SUIVRE
Ils ont assez de se taire. Ils sortent de leur torpeur et ils parlent. Ils ont prononcé ces mots qui font trembler leurs patrons. Que le WEF tremble! Que l'élite milliardaire tremble!
C'est la lutte à mort des travailleurs de l'automobile, aux USA, et ils ne prennent plus de gants pour dire ce que leur coeur leur dit de faire. Ils vont livrer la guerre aux milliardaires. Ces paroles prononcées par un leader de la grève, on croit rêver le parfum de la révolution. Comme dans les années 70. Les freins sont cassés!
Ils ont compris. C'est eux ou Nous. Travailleurs! Il n'y a plus le choix. Nous sommes des travailleurs, nous sommes les patrons.
https://truthout.org/articles/striking-autoworkers-at-stellantis-are-up-against-a-yacht-sailing-billionaire/
À mon avis les politiciens suisses et surtout leur spin doctors sont en train de sacrifier la classe moyenne suisse si importante (lire Tocqueville qui décrit si bien la classe moyenne américaine un peu bête mais pas pauvre) pour que la grande bourgeoisie suisse prospère. Je m’explique comme pharmacien journaliste. Novartis et Roche font des dizaines de milliards de dollars par année de chiffre d’affaires aux Etats-Unis. Big Pharma devient toujours plus orienté dans la biotechnologie, les fameux anticorps. Ces médicaments contribuent à l’augmentation des primes maladie, car ils sont vendus chers en Suisse comme prix de référence pour les vendre chers à l’étranger. Donc il faut faire pression pour baisser le prix des médicaments même si Roche et Novartis gagnent moins de bénéfices. Car après c’est la classe moyen suisse qui paye. Équilibre subtile mais il faut être plus dur envers eux. Idem je pense avec Rolex, Nestlé et UBS. On a le droit citoyens suisse de définir une Suisse à maximum 10 millions pour ne pas devenir un grand Singapour. Je profite du capitalisme et je n’ai rien compte mais parfois un rapport de force est bien. Si on veut continuer à avoir une classe moyenne forte. Ou alors et c’est cynique on veut comme au Brésil une toute petite bourgeoisie et une énorme classe pauvre qui au passage pollue beaucoup moins qu’une classe moyenne forte comme aux Etats-Unis ou Suisse.
Prenons Saint-Jean qui était un quartier populaire, c'est-à-dire mélangé. C'est fini. A l'exception de quelques immeubles de la Ville, les loyers libres ont explosé. Aujourd'hui, on y parle un sabir qui ressemble à cet insupportable anglais international. On rénove et on construit pour les cadres expatriés et interchangeables des multinationales. Ni sympathiques, ni antipathiques, ils... fonctionnent et ne s'intègrent guère, voire pas du tout. De toute façon, que leur dire ? (La RTS a loué des étages à certains de leurs employeurs.) Je ne reconnais plus ma ville ni la Tour TV.
En Suisse, le peuple lobotomisé ne s'intéresse plus à rien. il a été endormi. Comment le réveiller ? Même vous, Monsieur Décaillet, qui hurlez depuis des décennies, le peuple ne vous entend pas !