Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les lames de fond! Pas l'écume!

 
Sur le vif - Mardi 29.08.23 - 08.32h
 
 
Les grandes lames de fond, qui touchent l'immense majorité de nos compatriotes. C'est sur elles que doit s'articuler une campagne électorale. Sur elles, et non des sujets accessoires, périphériques, issus de la dérive sociétale, tout juste bons à occuper les chercheurs en sciences sociales à l'Université de Lausanne, bref la gauche en pullover.
 
A la droite, je dis ceci : parlez-nous des souffrances de notre population. Parlez-nous des retraites, de nos aînés oubliés par la prospérité suisse. Parlez-nous du système de santé, de ces primes qui nous étouffent, imaginez une grande réforme nationale, ne laissez pas ce champ à la gauche. Pour le moment, c'est cette dernière qui propose une vision d'Etat. L'image de la droite en matière de santé, c'est encore l'ultra-libéralisme des golden boys. Catastrophique. Dévastateur.
 
Parlez-nous des assurances sociales, du sort des ouvriers, des plus démunis. Ne laissez pas la gauche monopoliser ce thème. Parlez-nous des flux migratoires, en osant vous désolidariser d'un certain patronat irresponsable, avide de travailleurs étrangers, pratiquant la sous-enchère. Ayez, hommes et femmes de droite, une vision nationale, une vision d'Etat ! Souciez-vous de tous les Suisses ! N'oubliez pas les plus défavorisés !
 
Et surtout, n'entrez pas dans le jeu de la gauche sociétale. Ne rebondissez pas, comme de sautillants jouvenceaux, sur la première provocation. Car en politique, aborder un sujet, même pour contredire l'adversaire, c'est déjà lui donner de l'importance. Si vous considérez un thème comme insignifiant, eh bien ignorez-le ! Réapprenez la puissance du mépris. Ca choque les moralistes ? Eh bien, choquons les moralistes !
 
 
Pascal Décaillet
 

Les commentaires sont fermés.