Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mme Hiltpold, condamnez le chaos migratoire !

 
Sur le vif - Mardi 15.08.23 - 16.55h
 
 
Je fais partie des citoyens de Genève qui attendent beaucoup d'Anne Hiltpold, la nouvelle ministre de l'Instruction publique. C'est une femme de valeur, compétente, digne de confiance. Et surtout, elle est RADICALE : le grand parti qui a fait la Suisse en 1848, qui a fait l'Etat genevois dans la seconde moitié du 19ème siècle, qui a fait l’École à Genève. L'autre, c'est le PS d'André Chavanne. Les radicaux, les socialistes : deux partis d'Etat, qu'on partage ou non leurs convictions. L’École, comme la Santé, comme la Sécurité, exige une vision d'Etat.
 
Je suis donc à fond derrière Mme Hiltpold. Et justement, je dois dire ma colère. Non contre elle, mais contre les chiffres : plus de 80'000 élèves à la rentrée, et cela nous est libellé officiellement comme étant dû à l'explosion du nombre de migrants.
 
Ce nombre hallucinant, Mme Hiltpold se contente de le constater. Elle a tort. Elle aurait dû accompagner sa toute première conférence de presse d'un immense coup de gueule contre le délire migratoire à Genève. Il y a trop d'élèves. Et disons-le clairement, il y en a trop issus d'une politique d'accueil inconsidérée. Y compris en matière d'asile (oui, je sais, c'est fédéral, et puis on répartit entre les Cantons). Tradition d'accueil, oui. Comportement humain, oui. Crouler sous des flots mal régulés, ou même pas du tout régulés, c'est NON et NON !
 
Mme Hiltpold n'est en rien responsable de cette pression migratoire. La non-gestion de l'asile, en Suisse, est due à la Conseillère fédérale chargée du dossier.
 
Mme Hiltpold n'aurait pas dû se contenter de prendre acte du fait accompli, en soulevant les légitimes difficultés de cet afflux non-maîtrisé. Elle aurait dû le commenter. Et le décrire comme inadmissible.
 
Il ne faut surtout pas que Mme Hiltpold donne, comme premier signal, l'image d'une parfaite élève, elle le fut sans doute, je n'en doute pas. Mais l'image d'une magistrate capable de taper du poing sur la table. Nous comptons sur elle pour être une politique, et non la gentille administratrice de la gestion catastrophique, par la Suisse, de ses flux migratoires.
 
Ces flux doivent être impérativement régulés. Ca n'est pas un dada personnel de votre serviteur. C'est un mandat constitutionnel, voté par le peuple et les Cantons, le dimanche 9 février 2014.
 
 
Pascal Décaillet

Commentaires

  • Ceux capables de taper du poing sur la table ne sont hélas pas élus!

  • Mais quels sont les moyens dont dispose Mme Hiltpold pour faire face à cette vague migratoire?
    Comme vous le dites justement, déjà il convient de poser le constat et ne pas tomber dans l'habituel message diversitaire. Ensuite il faut tenter de nommer les responsables. Comme vous le rappelez justement, la question migratoire est une responsabilité de la Confédération. Ensuite, nous devrions avoir l'honnêteté de dire que nous dépendons entièrement de la politique migratoire européenne et donc des accords de Shengen/Dublin, des moyens alloués à Frontex et des accords de réadmission. Au niveau genevois, une initiative devrait être prise par le gouvernement genevois in corpore à l'attention du Conseil Fédéral en annonçant ne plus pouvoir reprendre tous ces migrants économiques, les Ukrainiens et autres MNA ou "enfants fuyant leur pays", comme l'a fait à une échelle plus petite la ville de Chiasso récemment. Ensuite, la Suisse devrait se rallier à la solution danoise qui consiste à externaliser ses demandes d'asile en Afrique. Bien entendu, il faudrait sortir du Conseil de l'Europe et ne plus reconnaître la CEDH comme légitime. Il faudrat aussi interdire toute activité d'ingérence politique de la part d'Amnesty International, sous couvert d'activités philanthropiques. En somme, il faudrait emprunter le chemin qu'ont déjà pris la Hongrie et la Pologne, mais aussi le Danemark (pays socialiste), le Royaume Uni, l'Italie, etc. Utopique, me direz-vous? Pas du tout, nous y serons contraints. Affaire suivre.

  • Pascal!
    Vous comprenez et vous savez certainement que la migration est une arme des puissants. Elle est utilisée plus insidieusement depuis la guerre du Vietnam. Elle est plus efficace que les canons et les bombes.
    "Manon des sources". Coupez l'eau , faites jaunir l'herve et vous verrez tous les lapins fuir leur carré vert chéri.
    Madame Hiltpolt est une victime privilégiée. Elle est morale et docile. De toute façon elle est bien payée quoi qu'elle fasse ou ne fasse pas. Elle accepte l'aberration sans se questionner. Elle ne veut pas de problème avec le CF déjà inféodés. Les Pauvres!
    La guerre à basse intensité, rampante, permanente et harcelante. Elle donne des résultats fabuleux. Mettez dans la balance toutes les ONGs pseudo humanitaires suceurs de subventions et vous avez un cocktail explosif où chacun jubile de pouvoir faire progresser sa petite affaire, en parfait petit soldat chez soi du néo-colonialisme technologisé. La gauche! Elle s'en nourrit! De ressentiment et d'auto culpabilisation, Elle en nourrit ses bataillons et son idéologie de sauveur des petits et des misérables!
    La droite béate et fardée de vert jusqu'aux oreilles, elle, se réjouit de balancer une quille dans les pattes des travailleurs et des syndicats. Elle en appelle à la concurrence étrangère pour mater ses vilains autochtones qui réclament bruyamment quelques centimes de plus de l'heure, le petit bonni pour la vieillesse ou encore une compresse calmante pour la santé en bout de course. Ces natifs d'ici qui rêvent d'un traitement un peu meilleur que celui réservé aux chiens galeux... On les achèvera dans la douceur des draps bien blancs. Ils n'auront pas le temps de gémir.

    La petite droite libertarienne, elle au moins, elle est spirituelle. Elle se soucie guère de l'aspect physiologique et physique des individus mal nés ou usés aux labeurs. Elle passe à côté sans se salir, elle n'a d'yeux que pour l'excellence, la performance et la puissance - Elle s'aligne, bombe le torse et se mesure - Elle n'en aura plus pour longtemps. Elle veut quelque chose d'invieillisable, d'augmenté, toujours productifs, presque sans entretien... Eventuellement un petit vaccin par ci, par là, pour booster la fièvre du travail et contre la fainéantise.

    Nous connaissons différents sommets: le WEF, c'est le Cervin mondialiste, l'OMS, c'est l'hospice internationnal de gueux qu'on liquide sans messe ni confession. Regardez la bobine du patron de l'OMS, il a la gueule du croque-mort. L'OMS, ça a juste besoin d'un savoir faire accepter et d'un savoir faire faire. Savoir mettre en bière avec habileté. Les Suisses ont la science du faire faire, surtout ceux de gauche.
    Le Sommet de la Migration tient aussi son Sommet Européen chaque année pour coordonner le dynamitage des frontières et des nations. Pour être enfin Internationalistes, au moins Européistes et devenir complètement compatibles avec l'OTAN.

    Nous sommes entrés dans l'ère du carnage. Nous n'en sortirons qu'au dernier Mohican sacrifié. Dire que beaucoup d'entre nous réclame à cor et à cri de rejoindre le chaudron européen pour l'Olympique du massacre.

    Le Chaos, comme vous dites, la vandalisation des états et des pays par la migration, c'est devenu un sport promotionnel au leadership mondial approuvée par ceux qui leur enfilent des chaussettes à clous. La victoire revient à celui qui aura le plus complètement écrasé son propre pays.
    Vive les Esclaves. Vive l'Empire du Chaos !

    C'est la volonté d'effacer les frontières et les cultures, c'est l'abolition de la propriété intellectuelle, c'est la dépossession des biens des terres, des droits et des valeurs communes. C'est le "je ne possède plus rien mais je suis heureux" (mais aussi je ne suis plus rien) avec un "Revenu Universel" pour coucher sous les ponts.
    Consolons nous. Au bout de l'errance, il y aura toujours Soulèvement.
    J'espère seulement qu'ils ne louperons pas les véritables responsables. Ils devront les murer avec leurs milliards et leurs souteneurs! Qu'ils les bouffent et on sera enfin moins pauvres et moins malades.
    Sans ces gangsters, sans ces kleptocrates, on sera tous plus riches et sûrement plus beaux.

Les commentaires sont fermés.