Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PLR : l'école avant tout !

 

Commentaire publié dans GHI - Mercredi 31.05.23

 

C’est donc Pierre Nicollier qui a été choisi, au soir du jeudi 25 mai, par l’Assemblée du PLR genevois, pour succéder à Bertrand Reich, comme président de cette importante formation politique, la première du canton. Par 136 voix contre 116, il s’est imposé face à son excellente concurrente, Natacha Buffet-Desfayes. Un résultat équilibré, qui prouve la qualité des deux candidatures. Bonne chance, donc, à Pierre Nicollier.

 

Dans cette élection, une chose frappe, et c’est une très bonne nouvelle : les deux candidats avaient chacun, chevillée dans les tréfonds, la passion de la formation. Natacha Buffet est elle-même enseignante, Pierre Nicollier s’est engagé corps et âme dans la bataille autour de la réforme du Cycle d’orientation. Ils veulent l’un et l’autre une école de qualité, joyeuse, efficace, décentralisée, respectueuse des équipes scolaires en place et de l’autonomie des directions, débarrassée des apparatchiks, valorisant enfin l’apprentissage. Bref, ils voient loin, ils voient juste.

 

Franchement, ça fait plaisir d’avoir eu deux candidats à la présidence du PLR mettant l’accent sur la qualité de l’école. Ça donne un message : le premier parti du canton ne se soucie pas que de fiscalité des entreprises, même si ce thème est en effet important. Il a d’autres passions, d’autres cordes à son arc, d’autres horizons d’attente. Bonne chance au nouveau président, félicitations à sa rivale, et hommage à Bertrand Reich, qui sut être un président humaniste, respectueux, apaisant. Le parti en avait besoin.

 

Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.