Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La droite, vous m'entendez ? La droite !

 
Sur le vif - Lundi 03.04.23 - 15.51h
 
 
Une victoire écrasante de la droite, au Grand Conseil. Nette. Propre. Le PLR. L'UDC. Le MCG. Un reflux mérité de la droite libérale, il fallait quand même un jour l'addition de trente ans de néo-libéralisme, casseur de cohésions sociales. Un progrès tout aussi légitime des droites nationales, patriotes, protectionnistes, populaires. Partout en Europe, elles avancent. Genève et la Suisse ne font pas exception.
 
Ce qui se passera le 30 avril au Conseil d'Etat ne passionne que les quelques aficionados (dont je fais, par métier, partie) du jeu politicien. Mais n'a, au fond, guère d'importance. Le lieu du pouvoir, à Genève, c'est le Parlement. C'est lui qui fait les lois, contrôle l'exécutif, détermine le Budget. Et ce Parlement, pour cinq ans, que cela plaise ou non, il est à droite, très à droite.
 
Le temps du retour au bon sens est arrivé. Protéger la planète, oui, Apocalypse climatique non. Adapter nos infrastructures, oui, folie dépensière de la "transition énergétique", non. Aimer et respecter notre environnement, oui, liturgie religieuse des Verts, non. Un Etat fort, oui, tentaculaire non. Une fonction publique efficace, oui, pléthorique non. L'immense niaiserie du langage inclusif, non, non et non. C'est aussi simple que cela. Le peuple, hier, a donné le signal d'une réaction. Il était temps.
 
Quant aux petits malins qui jouent les éternels modernes sur la chansonnette du "Ni droite, ni gauche, valeurs ringardes", on se réjouit de découvrir leurs positions sur tous les grands sujets où ce binôme, né de la Révolution française, est au contraire plus pertinent que jamais : Budget, finances, fiscalité des classes moyennes, pouvoir d'achat, éducation, santé, primes maladie, retraites. Puissent ces nouveaux venus servir la République, plutôt que l'écurie d'un champion.
 
En attendant, deux partis sortis vainqueurs des urnes, hier, réclament le contrôle des flux migratoires, l'un au plan national, l'autre au niveau cantonal. Ils exigent, depuis tant d'années, la préférence aux nôtres, plutôt que la pâmoison de la gauche caviar devant l'altérité. Il va s'agir, cette fois, de les écouter.
 
Que les médias, les commentateurs, tous ceux qui n'en peuvent plus de trottiner derrière la mode, continuent, si ça les chante, à nous fredonner la petite chanson de la gauche sociétale. Pour cinq ans, le ton du réel sera tout autre. Conservateur, patriote, inventif, populaire, joyeux. Bref, tout, sauf les marques de fabrique de la gauche. Excellente législature à tous !
 
 
Pascal Décaillet

 

Commentaires

  • Encore un écrit si bien rédigé que ça en deviens presque jouissif, comme la claque envoyée à la gauche. J’ai presque lâché une larme de voir sortir une certaine gauche et de voir rentrer le nouveau parti de Mr Maudet.
    j’espère vraiment que la nouvelle législature sera là pour tous et surtout pour redonner du plaisir et du souffle aux classes moyennes !

  • On est d’accord. La gauche woke n’a pas aussi très bien marché et l’affaire Credit Suisse n’aidant pas le PLR. Je lisais aujourd’hui dans la Folha de S.Paulo (journal beaucoup trop woke mais parfois je le lis) dans une interview que l’ancien président de l’Equateur Rafael Correa était fâché contre la gauche woke ou identitaire actuelle. Pour résumer sa pensée il estime que c’est un écran de fumée qui ne sert pas les classes populaires. Je pense même que le wokisme a été inventé dans des think tanks libéraux de Washington pour servir le grand capitalisme. Effectivement on revient au classique gauche droite, car conservateur progressiste est plutôt un axe religieux et dans des démocraties dites libérales chacun devrait être libre d’être pour ou contre l’IVG, le mariage gay, le suicide assisté, les changements de sexe, etc. Mais à la fin les Genevois ou Suisses veulent manger, bien vivre en liberté et on revient à l’économie (pouvoir d’achat) comme point central de la plupart des votations ou élections surtout.

  • Avec ces résultats j'ai passé un super bon dimanche, et maintenant votre lettre, c'est un vrai bonheur !!! Merci à vous

  • Oui, merci.
    Les invectives de Mme Salerno et Cie contre les "patriarques", moi, 88 ans, ancien programmeur-physicien au CERN, salaire unique, je n'ai pas oublié !
    Bien à vous.

  • Certes c'est moins pire que ces dernières années, mais le wokisme mortuaire est bien trop présent à travers Maudet, l'homme du Bilderberg mondialiste (tout est sourcé, il suffit de taper les bons termes sur internet). Et le MCG qui protège les "genevois" de n'importe fuseau horaire qu'ils viennent... Au lieu de protéger les suisses de souche... Maudet est l'équivalent des RINOs américain. RINO? Republican In Name Only (Républicains Seulement de Nom, à savoir des élus républicains qui trahissent l'électeur républicain pour s'allier aux valeurs des Démocrates immigrationistes de l'horrible changement depopulation. Rappelons que "grâce" à Maudet des milliers de clandestins ont été légalisés comme le rêvait la gauche immigrationniste non européenne dans le dos des genevois de souche. C'est l'association objective de la gauche immigrationniste et de la droite patronale à la recherche des employés en surnombre pour réduire les hausses de salaires de l'humain ancré dans son terroir historique. Des traîtres mondialistes à tous les étages.

  • Merci. Je souscris à 100% à votre commentaire. C'est très bien relevé. En voyant les photos dimanche dernier à Uni Mail, des gens portant Maudet sur les épaules, on comprend très vite. Maudet, c'est le démago ultime. Il pourrait tout aussi bien s'allier à Bachmann et Magnin. Maudet fait du Maudet. Il ne sait faire que ça: faire le beau pour se faire élire. Pour une fois, j'ai approuvé les propos de Hodgers, car il parlait de son étonnement devant le plébiscite de Maudet. Malheureusement, Léman Bleu a très vite retiré sa vidéo que je ne retrouve plus. Mais que diable les habitants de Soral lui trouvent-ils à Pierre Maudet? Une association de soutien aurait-elle élu domicile dans ce charmant petit village? L'autre grande déception c'est Apothelloz. Comment un magistrat aussi nul peut-il être réélu? Mystère.

Les commentaires sont fermés.