Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'élu Rösti face au feu religieux des Verts

 
Sur le vif - Samedi 10.12.22 - 08.56h
 
 
Les Verts n’en peuvent plus de fulminer parce qu’un UDC prend le DETEC.
 
Que reprochent les Verts à ce Monsieur ? De n’être pas Vert !
 
Les Verts voudraient que le monde entier soit Vert. Ils ont la même fougue que les premiers chrétiens : ceux-là voulaient que le monde entier soit chrétien.
 
Il y a, chez de nombreux Verts, un feu d’ordre religieux. Nous seuls avons raison. Nous seuls sauverons le monde.
 
Le seul petit problème, pour les Verts, c’est l’ordre temporel de notre démocratie suisse. L’UDC se trouve être un parti autrement massif que le leur. Autrement généraliste. Autrement soucieux de démocratie directe, de fédéralisme, d’indépendance, de souveraineté.
 
L’ordre temporel vote majoritairement, en Suisse, pour la droite. L’ordre religieux prépare le Grand Soir.
 
Issu de l’ordre temporel, M. Rösti a été élu, en parfaite démocratie, par l’Assemblée fédérale. Puis, selon le chemin institutionnel, le collège s’est réparti les Départements. L’ordre temporel a fonctionné.
 
M. Rösti a pour mission de remettre de l’ordre dans un Département sinistré, qui n’a rien vu venir, rien anticipé. Il doit servir les intérêts supérieurs de la Suisse, ce qui n’a pas été fait. Il doit travailler à la souveraineté énergétique de notre pays, ce qui a été négligé.
 
Il a des missions politiques et temporelles. Il est investi démocratiquement pour les assumer. On se réjouit de voir sa nouvelle homologue du DFJP mettre de l’ordre, avec une même ardeur, dans les dossiers de l’asile et de la migration.
 
 
Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.