Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lamentables médias suisses!

 
Sur le vif - Mardi 22.02.22 - 07.42h
 
 
Catastrophiques médias suisses, embarqués dans l’idéologie américaine, incapables de discernement historique sur la longueur, dans l’affaire Russie-Ukraine !
 
Aussi pitoyablement atlantistes qu’en 1991, dans l’affaire du Koweït, que pendant toutes les années 1990, dans les guerres balkaniques (auxquelles ils n’ont rien compris), qu’en avril 2003, lors de l’expédition américaine en Irak.
 
Tout, dans le discours de la presse suisse, est formaté américain. Les mots (« séparatistes russes »). Le manichéisme. La diabolisation de la Russie, et de son Président. La sanctification du régime pro-Occident, en Ukraine.
 
Exactement comme dans l’affaire balkanique, il y a trente ans, on désigne un coupable (les Serbes, les Russes), qui comme par hasard est l’adversaire de l’impérialisme américain. On justifie une Croisade au nom de la morale. En Suisse, on s’apprête, comme au printemps 2003, à jeter aux orties la neutralité et à se comporter en laquais de Washington.
 
Toujours le même scénario. Toujours la même cécité de nos médias. Toujours cette génération de journalistes, même formation, type HEI, langue anglaise adulée, matrices de pensée américaines, prisonnière de la morale.
 
Ce petit monde-là n’est plus qualifié pour nous inonder de leçons. Non seulement il était légitime, il y a neuf jours, de lui refuser la moindre assistance du contribuable. Mais il convient maintenant de le culbuter. Et de passer à autre chose. La Révolution sera culturelle, ou ne sera pas.
 
 
Pascal Décaillet

 
 
 

Les commentaires sont fermés.