Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contrôle démocratique, vite !

 
Sur le vif - Samedi 17.10.20 - 06.49h
 
 
On ne peut plus laisser le gouvernement genevois cracher, l'une après l'autre, ses directives sanitaires, comme aux pires heures de ce printemps, avec un pouvoir absolu du "médecin cantonal" (qui n'est rien d'autre qu'un fonctionnaire), et de son ministre de tutelle, ivre de puissance.
 
Les choses ne peuvent pas continuer ainsi. La Suisse est une démocratie. Le patron, c'est le peuple. Le personnage principal, c'est le citoyen, pas l'élu. Et encore moins le fonctionnaire !
 
La démocratie doit reprendre la main. Contrôle du gouvernement par le Parlement. Et, s'il le faut, par le suffrage universel, qui est le souverain.
 
Marre de ces conférences de presse, à n'en plus finir. On nous balance des chiffres, des "nombres de cas", des "évolutions en 72 heures". Marre de ces liturgies de la révélation par le chiffre.
 
Ça fait penser aux topos du service de presse de l'armée américaine, en janvier 91, lors de la Guerre du Golfe. Le pouvoir qui se met en scène, pérore en majesté, sans la moindre contradiction en face, et le bon peuple qui gobe.
 
Contrôle démocratique, vite !
 
 
Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.