Sur le vif - Dimanche 02.09.18 - 13.10h
France Inter, journal de 13h : un leader immigrationniste, interviewé en direct, ose nous sortir que les Français sceptiques sur l'arrivée massive de migrants sont "enfermés dans des territoires imaginaires".
Des "territoires imaginaires" ! L'exemple le plus parfait du charabia issu de ces âmes altières qui, de leurs salons, méprisent jusqu'à la lie le sentiment que peut légitimement éprouver une partie du peuple français, face à des flux trop massifs pour être supportables, mettant en danger la cohésion sociale de la nation.
Des "territoires imaginaires" : tant qu'il y est, il pourrait les traiter de fous, ces Français qui pensent faux. Proposer pour eux des traitements. Cela se fit, naguère, du côté de l'URSS.
Aux "territoires imaginaires" sortis par des bobos sur des ondes publiques qui n'en peuvent plus de caresser la Macronie dans le sens du poil, le peuple de France ne tardera pas, dans les années qui viennent, à rappeler la réalité de marbre et d'airain de sa colère. Et ce mouvement-là, surgi d'en-bas, puissant, irrévocable, n'aura strictement rien "d'imaginaire".
Pascal Décaillet