Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apéro, logo, tarmac

 

Sur le vif - Lundi 18.04.11 - Saint Parfait - 15.44h

 

C’est une nouvelle incroyable qui vient, par la voie des airs, d’estourbir nos consciences : l’aéroport de Genève s’appellera désormais… « Genève Aéroport » ! En présence du directeur et du conseiller d’Etat de tutelle, également président du Conseil d’administration, cette révolution cataclysmique a été rendue publique aujourd’hui. Et, pour mieux en souligner certaines vibrations que le commun des mortels, autant dire les gueux sémantiques que nous sommes, ne peut percevoir sans l’exégèse du Prince, on lui a donné des explications. Eclairantes.

 

« Genève, commente le Prince-Président de tutelle, est suffisamment connue dans le monde. Il n’y a plus besoin de mentionner le caractère international de l’aéroport ». A quoi le Prince-Tuteur ajoute : « Le choix du français plutôt que de l’anglais a été mûrement réfléchi, pour marquer l’attachement à la culture locale ». Et il conclut, le Petit Prince : « Il n’y a pas beaucoup de différence entre le nom de la ville en français et en anglais ».

 

Coût de la révolution : trente mille francs. Il fallait bien cela pour mettre à nu d’aussi éclatantes vérités. Et puis, trente mille, sous ces cieux-là, ça n’est même pas le dixième d’un apéro de départ.

 

Un monde en soie, qu’on vous dit…

 

Pascal Décaillet

 

Les commentaires sont fermés.