Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Impôt auto : n'attendons rien des politiques !

 
Sur le vif - Mardi 19.11.24 - 15.19h
 
 
A part l'UDC et le MCG, aucune proposition des partis, sur la hausse hallucinante de l'impôt auto, pour la session du Grand Conseil de jeudi et vendredi, ne prend la mesure de la colère de la population. Les partis gouvernementaux, eux, se montrent totalement déconnectés du peuple. La palme au PLR, qui veut juste échelonner le paiement (sans en contester le montant). Mais LJS, parti du ministre, ne fait pas mieux, avec une tiède proposition de plafond fiscal. La gauche, quant à elle, rase les murs en sifflotant.
 
Je vais être franc. Nous sommes dans une situation où nous n'avons pas grand chose à attendre du Parlement. Ce dernier, à Genève, est beaucoup trop... gouvernemental ! Il faudra faire agir la démocratie directe. Mais surtout, le peuple genevois doit faire entendre sa colère. Pourquoi la gauche, si ritualisée en processions, en aurait-elle le monopole ?
 
Bref, le peuple ne doit pas trop faire confiance, dans cette affaire, à une classe politique bien trop sage. Et surtout, ne strictement rien attendre des partis gouvernementaux.
 
Il faudra faire toute la lumière. Savoir QUI, à un degré quelconque de l'échelle, administration ou contrôle politique, a trompé les Genevois. Le peuple doit aller chercher en lui-même les ressorts de sa colère. Nous sommes dans un cas parfait de déconnexion totale du politique avec les préoccupations populaires, la première d'entre elles étant la fin du mois, et non la fin du monde.
 
 
Pascal Décaillet

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel