Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Autre Droite

 

Commentaire publié dans GHI - Mercredi 20.03.24

 

La droite libérale et mondialiste a fait beaucoup trop de mal, depuis trente ans. Il nous faut maintenant une autre droite en Suisse, nationale, patriote, souverainiste et, tout à la fois, profondément sociale, soucieuse de cohésion, de solidarité avec les plus fragiles.

 

Cette droite-là ne relève en rien d’une chimère. Elle existe. Elle est là, parmi nous, elle a voté oui à la treizième rente AVS, l’Etat ne lui fait pas peur, même si elle entend le centrer sur ses tâches régaliennes, dont fait évidemment partie l’organisation de la solidarité nationale.

 

Cette droite-là n’est pas libérale. En tout cas pas au sens ultra des trois dernières décennies, à vrai dire depuis la chute du Mur de Berlin (1989). Mais elle ne l’est même pas au sens humaniste, certes infiniment plus présentable, mais n’axant pas suffisamment sa réflexion sur le projet collectif.

 

L’Autre Droite défend les PME, les artisans, les petits indépendants, les entrepreneurs, l’industrie, les paysans. Elle prône le travail et l’effort, l’invention, l’imagination. Elle veut centrer toutes ses forces sur le pays lui-même, la solidarité à l’interne, la souveraineté nationale, l’indépendance, cela tout en entretenant les relations les plus amicales avec les autres pays d’Europe.

 

Ouverture intellectuelle, culturelle, passion pour les langues et pour l’Histoire. Mais maîtrise du destin de la Suisse. La voilà, l’Autre Droite.

 

Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.