Sur le vif - Jeudi 17.08.23 - 09.11h
Un quart d'heure de propagande climatiste absolue. C'était ce matin, dès 07.35h, sur la RSR. Invitée : le climatologue Martine Rebetez. Je le dis tout de suite : elle n'est pas en cause. On l'invite, elle vient, elle défend ses idées, aucun problème.
Mais le questionnement ! Plus royaliste que le roi. Plus climatiste que le GIEC. Aucune question dérangeante pour l'invitée. Imaginez que ce dernier fût un "climato-sceptique", ou tout au moins une personne se permettant des doutes sur la démarche et les méthodes du GIEC, elle eût été étrillée.
Et puis, il y a eu ce moment où Mme Rebetez a attaqué frontalement les "responsables du lobby pétrolier", les décrivant comme les marionnettistes cyniques du discours anti-GIEC.
Là aussi, c'est son droit. Mais bien entendu, nous ne doutons pas, une seule seconde, que ces ignobles "défenseurs des énergies fossiles", présentés à longueur de journées à la RTS comme les propagandistes du mal, auront droit, dans les jours qui viennent, à une présence dans la même Matinale, aux mêmes heures d'écoute, avec le même statut d'invité spécial de la rédaction, pour donner, à leur tour, leur point de vue. Et répondre aux attaques unilatérales de Mme Rebetez.
Nous n'en doutons pas. Non ?
Pascal Décaillet
Commentaires
A n'en pas douter... Blague à part, ce qu'il y a de mieux à opposer à ce type d'argumentation, c'est de mettre en évidence les liens d'intérêts des parlementaires suisses avec le lobby vert. Le lobby vert est de très loin plus puissant en influence que le lobby du pétrole. En Suisse, le magazine Weltwoche publiait au mois de juin un classement des parlementaires profitant le plus du business du climat. En tête de ce classement, on trouve le vert libéral Jürg Grossen, avec son entreprise Netto-Null.Swiss AG active dans le captage de CO2. Récemment un article de la NZZ se consacrait à une licorne zurichoise South Pole, également présente dans ce segment, qui voyait ses employés se rébeller devant le profit que réalise cette société (1200 employés additionnels en quelques mois...) avec l'émission de certificats bidons. Pour conclure, on peut également se rendre sur le site www.climato-realistes,fr qui consitue une excellente resssource d'informations sur le climat qui servent à rééquilibrer le débat. Ce site est dirigé par l'excellent Benoit Rittaud, présent également sur Youtube et qui interview les grands scientifiques du climat qui ne participent pas à la propagande du GIEC. A quand une interview sur la matinale RTS? Il exsite également une fondation CLINTEL qui réunit 1100 sceintifiques lançant un appel contre le climato-alarmisme. D'innombrable vidéos existent sur Youtube. Certaines de meilleure qualité que d'autres. Il exsite également de très bons podcasts, citons celui de l'excellent Tom Nelson qui interview des scientifques qui n'ont rien à envier à ceux du GIEC et qui font d'excellents exposés de leur savoir dans différentes sous-disciplines de la science climatique.
A vendre Climat et broderies.
Vous savez, Pascal, Je suis abonnée à la New's de la RTS. Rien que pour entendre ses salves de feux d'artifice et ses battements de tambour après chaque exploit sans que l'acrobate ne se soit écrasé la tête au sol.
Si je devais animer une telle émission, j'aurais invité les mordus du GIEC et les climaticosceptiques sur un même plateau pour qu'ils s'étripent en public. Je pense que le public qui paie son dû, a droit à ces spectacles entre gladiateurs armés de mots et de réthoriques. Si possible en direct et en présentiel dans un stade pour les voir saigner eux et leurs âmes.
Par ailleurs, c'est follement inepte de se penser uniquement en terrestre et d'ignorer qu'il y a le soleil et qu'on tourne autour de lui. Je comprends qu'on ne veuille parler du soleil, personne n'y a encore fait l'ensoleillage (j'invente le mot, il s'agit d'atterrissage sur le soleil). Il est d'une incroyable activité, ce sont des explosions en permanence d'une puissance inimaginable: des millions de bombes, des milliers de centrales nucléaires, des milliers de volcans qui exploseraient tous en même temps.
Le soleil qui a un impact direct sur la température sur notre planète, on disait de lui qu'il va s'éteindre dans quelques milliers d'années. On n'en parle plus du tout. Peut-être qu'il est plus difficile de bâtir un conte là-dessus. Alors? S'il va vers son extinction, devrions nous plutôt redouter l'incendie glaciaire.
Ces deux plats ne peuvent pas être servis ensemble. Il faut choisir l'un ou l'autre et sans faire de fautes de récit dans le service.
Mais pendant qu'on nous bourre le mou avec le climat, tout en restant muets sur les orgiaques pollutions, scientifiques et gouvernements bienveillants sont en train de peaufiner des armes NON nucléaires. Des essais sont en cours. le résultat est effroyable et personne n'en parle.
Voyons cela d'un peu plus près. J'avais déjà pensé à cela, il y a une vingtaine d'années. J'aime les choses utopiques sur le moment, la fiction, l'orwellenisme etc. je sais aussi qu'elles peuvent devenir réalité un jour ou l'autre: Les épidémies d'incendies ressemblent étrangement à l'épidémie de cette arme virale nommée Covid-19 (édité et propagé en 2019). Elles sévissent tout d'un coup, à plusieurs endroits à la fois dans un même un temps. comme des apparitions sur claquement de doigts de prestidigitateur.
Les monstre-incendies à travers la planète, le cataclysme biblique... Comme preuve visuelle pour asserter certaines théories, le visuel reste de loin l'opérateur plus convaincant encore que la bactérie ou le virus capturé au microscope électronique et exhibé dans toutes les pages de nos quotidiens .
Un premier article abordait ce thème en 1993 dans The Economist faisait sourire. Une fiction! Tout de même! Une telle fiction chatouille la curiosité humaine!
Aujourd'hui nous en sommes aux essais grandeur nature SUR la Nature elle-même. Saint thomas a dû s'incliner, cette fois-ci.
Extrait:
Dr. Rosalie Bertell, auteur de « Planet Earth: Latest Weapon of War », dit
Alors que la communauté civique humaine de la terre a essayé de se débarrasser des armes nucléaires au cours des 65 dernières années, certains pays économiquement développés sont passés discrètement dans le domaine de la guerre géographique. L’armement géographique a récemment été présenté au public comme un « nouveau » moyen de haute technologie d’atténuer les effets du « réchauffement climatique », et il est appelé « géo-ingénierie »... défini comme une ingénierie environnementale à l’échelle planétaire de notre atmosphère: c’est-à-dire la manipulation de notre temps, de nos océans et de notre planète d’origine elle-même."
« Ce qui est prévu maintenant, ce sont des guerres climatiques et météorologiques, des guerres dans lesquelles les tremblements de terre et les volcans, les inondations et les sécheresses, les ouragans et les pluies de mousson joueront un rôle. »
https://www.globalresearch.ca/direct-energy-weapons-create-forest-brush-fires/5828967
Excellent, merci. Quelqu'un peut-il répondre à ces deux questions ?
1. La température des autres planètes du système solaire se réchauffe-t-elle?
2. Quelle était la teneur en CO2 de l'atmosphère terrestre durant les grandes glaciations ?
Marc-André L'Huillier,
Peut être ici vous trouverez une réponse à votre question sur le taux de CO2 dans l'atmosphère terrestre durant les grandes glaciations.
https://les7duquebec.net/archives/285457 Partie 1
https://les7duquebec.net/archives/285479 Partie 2